Laure, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laure, le forum

Forum de soutien à Laure Manaudou, une très grande nageuse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Open de Paris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Open de Paris Empty
MessageSujet: Open de Paris   Open de Paris EmptyDim 29 Juil - 16:38

Open de Paris Manaudou en dos majeur


Présente à Pesaro pour assister aux championnats d'Italie, Laure Manaudou a confirmé samedi qu'elle ne s'alignerait que sur des courses en dos (50m, 100m, 200m) lors de l'Open de Paris qui débute jeudi. La priorité de la Française serait d'améliorer son record personnel sur 200m dos : «Mon meilleur temps sur cette distance n'est pas top : 2'15''32, je pense quand même faire mieux ces prochains jours.» Pour cela, la championne olympique se rendra à Paris «sans aucune pression». Sans avoir beaucoup nager depuis le début du mois de juillet, elle se servira surtout de cette compétition comme préparation aux championnats de France qui se disputeront à Saint-Raphaël en juin 2008.

En marge de l'Open de Paris, Marco Durante, le président de LaPresse, le club italien de la Française, a également annoncé que sa licenciée abandonnerait sans doute le 800m à l'avenir. Sans toutefois confirmer, Manaudou a avoué que «ses deux objectifs principaux pour les JO de Pékin seront le 400m et le 200m.»


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptyLun 30 Juil - 19:40

Open de Paris Manaudou à l'affiche


L'open de Paris de natation débutera le 2 août prochain pour s'achever le 5 août. Du côté français, Laure Manaudou et Alain Bernard , deuxième performeur de l'histoire sur le 100 m nage libre, feront figure de premiers rôles. A noter que la championne française ne sera alignée que sur les épreuves de dos (50, 100 et 200 m), avec pour objectif de battre son record personnel sur le 200 m de la spécialité. «Je n'aurai pas de temps à faire c'est pourquoi je ferai de mon mieux, a indiqué la nageuse. J'ai choisi ces courses parce que je veux courir sans stress. Naturellement mes priorités restent le 200 et 400 m en libre pour les JO de Pékin» .

En outre, l'Italien Philippo Magnini et le Canadien Brent Hayden , champions du monde ex-aequo du 100 m nage libre en mars dernier, seront également présents dans le bassin de La Croix Catelan.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptyMar 31 Juil - 22:50

Open de Paris Manaudou dans le bain

Laure Manaudou a pris la température, mardi après-midi, du bassin olympique du Lagardère Paris Racing, qui accueillera l'Open de Paris de jeudi à dimanche. Patrick Deléaval , le DTN adjoint français, a confirmé l'arrivée de la championne. « Laure est arrivée à 15h00, directement de Turin . Elle s'est entraînée cet après-midi, elle a pris ses repères. Elle avait l'air contente. De toute façon, on ressent bien à chaque fois qu'elle est heureuse de retrouver ses coéquipiers. »

Alain Bernard , l'autre vedette de la natation française, était arrivé dès lundi dans la soirée après un stage de dix jours en Chine. « Alain a un comportement exemplaire . Il a un esprit de leader, tout en étant en même temps un peu le copain de tout le monde. Il est très apprécié, ça a un effet positif sur le groupe, comme Laure en a un depuis deux ou trois ans » a affirmé Deléaval.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptyMer 1 Aoû - 16:34

L'Open de Paris de natation débute jeudi avec Manaudou en principale tête d'affiche





Vingt ans après les Championnats d'Europe à Strasbourg, le gratin de la natation mondiale revient en France à l'occasion de l'Open de Paris, de jeudi à dimanche, avec en principale tête d'affiche celle que les médias italiens surnomment affectueusement +La Manaudou+.

Depuis son départ très médiatisé pour Turin il y a trois mois et son rattachement au club italien de LaPresse, Laure Manaudou a fait taire les oiseaux de mauvais augure en s'illustrant aux Championnats de France de Saint-Raphaël, fin juin, où elle a remporté cinq titres nationaux (200, 400, 800 m nage libre, 50 m et 100 m dos).

A Paris, sur le site de la Croix-Catelan qui accueillit les épreuves d'athlétisme des jeux Olympiques 1900, Laure Manaudou la reine du 200 et du 400 mètres nage libre s'est lancé un défi inhabituel en s'alignant sur 50, 100 et 200 mètres dos.

Si elle a remporté plusieurs breloques sur 100 m dos, dont une médaille de bronze olympique aux JO d'Athènes et deux titres européens, elle accueille des pointures telles que l'Américaine Margaret Hoelzer, championne du monde en titre sur 200 m dos, les Allemandes Antje Buschschulte (bronze sur 200 m dos aux JO-2004, bronze sur 50 m dos et argent sur 100 m dos à l'Euro-2006) et Janine Pietsch (championne d'Europe 2006 du 50 m dos), ou l'Italienne Alessia Filippi, quadruple médaillée sur 200 et 400 m quatre nages.

"Je vais faire de mon mieux même si je ne connais pas exactement ma valeur sur ces courses. Ca va être super de défier Alessia. J'ai pu faire sa connaissance il y a un an à l'occasion de vacances en Sardaigne", a déclaré Manaudou cette semaine aux médias italiens.

Le duel Manaudou-Filippi sur 200 m dos est un des moments les plus attendus du rendez-vous parisien. A ce jour, le record de l'Italienne sur cette épreuve est de 2 min 09 sec 04, contre 2:15.32 pour la Française.

Fait inhabituel, Laure Manaudou pourrait partager un peu l'attention du public et des médias internationaux avec son compatriote Alain Bernard, deuxième meilleur performeur de tous les temps sur 100 m nage libre depuis son exploit aux derniers Championnats de France.

Si l'Américain Michael Phelps, sextuple médaillé d'or aux JO d'Athènes, a décliné l'invitation pour se consacrer aux Championnats des Etats-Unis, le champion du monde et d'Europe italien (100 m libre) Filippo Magnini, le Canadien Brent Hayden (vice-champion du monde 100 NL) ou encore le Suédois Stefan Nystrand (vice-champion d'Europe 100 NL) se battront pour le podium.

Près de 350 nageurs, dont sept champions olympiques, provenant de 26 pays sont annoncés. L'équipe de France se présente en force avec 46 éléments.

"Nous avons des générations de très bons nageurs qui n'ont jamais eu l'occasion d'évoluer devant le public français. J'espère que les Parisiens vont venir nombreux pour voir Laure, Alain, les autres nageurs de l'équipe de France et des adversaires de gros calibre. Le niveau sera très élevé", prédit le directeur technique national de la natation française Claude Fauquet.

Parmi les autres ténors attendus au Bois de Boulogne figurent l'Américain Aaron Peirsol, multiple médaillé d'or olympique et du monde au dos, la championne olympique polonaise Otylia Jedrzejczak (200 m papillon) ou encore le champion du monde et d'Europe ukrainien Oleg Lisogor (50 m brasse).

Outre sa dimension glamour avec la participation du nageur italien Luca Marin, +ragazzo+ officiel de La Manaudou, l'Open de Paris a un important enjeu sportif. La Fédération internationale de natation (FINA) a en effet décidé que les minima qualificatifs pour les JO-2008 pourraient y être pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptyJeu 2 Aoû - 14:07

Laure Manaudou a dominé, jeudi matin, les séries du 100 m dos de l'Open de Paris de avec un temps d'1'00'' 95. «Je suis assez fatiguée mais contente de mon temps et assez surprise. Il s'est passé beaucoup de choses cette année. Les vacances, je les attends avec impatience. Cela se rapproche petit à petit mais je pense qu'il faut bien nager à la dernière compétition. Je n'ai pas d'objectifs de temps sur cet Open, juste envie de donner le meilleur. Mais je ne battrai pas mes records. A part peut-être sur le 200 dos, le reste je ne sais pas», a confié la double championne d'Europe du 100 m dos.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptyJeu 2 Aoû - 23:49

jeu., 02 août
Laure Manaudou a débuté l'Open de Paris de la meilleure des manières, en se qualifiant aisément pour la finale du 100 mètres dos. La championne a été plus heureuse que l'autre tête d'affiche des Bleus, Olivier Bernard, reléguée avec ses équipiers à 2 secondes du relais russe dans le 4 x 100 m NL.

Plus d'infosManaudou "sans stress"
En plus d'être le couple le plus glamour du monde de la natation, la Française Laure Manaudou et l'Italien Luca Marin ont prouvé jeudi qu'ils étaient aussi unis dans la vie que dans la victoire, en s'illustrant en duo lors de la première journée de l'Open de Paris. Alignée sur 100 m dos, une course dont elle est double championne d'Europe en titre et médaillée de bronze olympique, Laure Manaudou n'a laissé aucune chance à ses adversaires en dominant d'abord les qualifications, puis les demi-finales.

Quant à l'élu de son coeur, il a remporté la finale du 400 m quatre nages, sa spécialité. L'Italien est vice-champion d'Europe et médaillé de bronze mondial en titre sur cette course. Un rien agacée après que les médias lui eurent demandé "pour la 1000e fois en deux jours" ce que ça lui faisait de nager à Paris, Laure Manaudou a expliqué qu'elle n'avait "pas tout fait pour avoir un temps exceptionnel".

"Je n'avais pas mis toutes les chances de mon côté, je ne m'étais pas faite masser après la course de ce matin", a expliqué la championne olympique du 400 m nage libre. "C'était un peu stressant de regarder la course de Luca, a-t-elle avoué ensuite. A un moment, j'ai crû qu'il allait se faire battre. Il y a vraiment des courses intéressantes. C'est bien pour moi d'avoir ce niveau".

Manaudou a été plus heureuse jeudi que l'autre tête d'affiche de la natation tricolore, le sprinteur Alain Bernard, relégué avec ses équipiers à plus de deux secondes du relais russe, vice-champion d'Europe en titre en finale du 4 x 100 m nage libre (NL). Bernard, deuxième meilleur performeur de tous les temps sur 100 m NL en individuel, doit attendre avec impatience le 50 m NL vendredi et le 100 m NL, samedi pour tenter de retrouver le sourire.

Bernard déçu

"Je savais que ça allait être difficile, on a fait le maximum. Il n'y a pas de regrets à avoir, on s'est arraché (...) Il faut se reposer, récupérer et après on verra. Je vais aller jusqu'au bout", a-t-il soufflé, l'air déçu. "Avec le voyage (Bernard est rentré lundi soir de Chine avec l'équipe de France, NDLR), on avait un peu le décalage horaire dans les jambes mais ça va aller. Je ne suis pas content de mes sensations et de cette deuxième place, il faut se rattraper. C'est dur d'avoir les quatre en forme le même jour", a-t-il noté.

Manaudou a dû regarder d'un oeil intéressé les performances sur 400 m quatre nages d'Alessia Filippi, sa future rivale d'un 200 m dos très attendu dimanche. Championne d'Europe en titre du 400 m 4 nages, Filippi a battu de plus d'une seconde la championne olympique ukrainienne Yana Klochkova en finale. Qualifiée pour la finale du même 400 4 nages, la Française Camille Muffat a terminé à la 7e et avant-dernière place.

Muffat, vice-championne de France de la spécialité, était la seul rescapée tricolore des séries qui ont vu l'élimination de Cylia Vabre, Charlène Neufcoeur et Joanne Andraca. La Niçoise a amélioré par deux fois son record personnel jeudi. A noter dans une journée aux chronos plutôt discrets, la performance de l'Américain Randall Bal, vainqueur du 50 m dos en 24 secondes 84/100, pas loin du record du monde (24.80) du vice-champion du monde allemand Thomas Rupprath, deuxième jeudi en 25.34.
Revenir en haut Aller en bas
pennino

pennino


Féminin Nombre de messages : 129
Localisation : milan
Date d'inscription : 31/07/2007

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptyVen 3 Aoû - 15:50

le_grand_bleu a écrit:
jeu., 02 août
Laure Manaudou a débuté l'Open de Paris de la meilleure des manières, en se qualifiant aisément pour la finale du 100 mètres dos. La championne a été plus heureuse que l'autre tête d'affiche des Bleus, Olivier Bernard, reléguée avec ses équipiers à 2 secondes du relais russe dans le 4 x 100 m NL.

Plus d'infosManaudou "sans stress"
En plus d'être le couple le plus glamour du monde de la natation, la Française Laure Manaudou et l'Italien Luca Marin ont prouvé jeudi qu'ils étaient aussi unis dans la vie que dans la victoire, en s'illustrant en duo lors de la première journée de l'Open de Paris. Alignée sur 100 m dos, une course dont elle est double championne d'Europe en titre et médaillée de bronze olympique, Laure Manaudou n'a laissé aucune chance à ses adversaires en dominant d'abord les qualifications, puis les demi-finales.

Quant à l'élu de son coeur, il a remporté la finale du 400 m quatre nages, sa spécialité. L'Italien est vice-champion d'Europe et médaillé de bronze mondial en titre sur cette course. Un rien agacée après que les médias lui eurent demandé "pour la 1000e fois en deux jours" ce que ça lui faisait de nager à Paris, Laure Manaudou a expliqué qu'elle n'avait "pas tout fait pour avoir un temps exceptionnel".

"Je n'avais pas mis toutes les chances de mon côté, je ne m'étais pas faite masser après la course de ce matin", a expliqué la championne olympique du 400 m nage libre. "C'était un peu stressant de regarder la course de Luca, a-t-elle avoué ensuite. A un moment, j'ai crû qu'il allait se faire battre. Il y a vraiment des courses intéressantes. C'est bien pour moi d'avoir ce niveau".

Manaudou a été plus heureuse jeudi que l'autre tête d'affiche de la natation tricolore, le sprinteur Alain Bernard, relégué avec ses équipiers à plus de deux secondes du relais russe, vice-champion d'Europe en titre en finale du 4 x 100 m nage libre (NL). Bernard, deuxième meilleur performeur de tous les temps sur 100 m NL en individuel, doit attendre avec impatience le 50 m NL vendredi et le 100 m NL, samedi pour tenter de retrouver le sourire.

Bernard déçu

"Je savais que ça allait être difficile, on a fait le maximum. Il n'y a pas de regrets à avoir, on s'est arraché (...) Il faut se reposer, récupérer et après on verra. Je vais aller jusqu'au bout", a-t-il soufflé, l'air déçu. "Avec le voyage (Bernard est rentré lundi soir de Chine avec l'équipe de France, NDLR), on avait un peu le décalage horaire dans les jambes mais ça va aller. Je ne suis pas content de mes sensations et de cette deuxième place, il faut se rattraper. C'est dur d'avoir les quatre en forme le même jour", a-t-il noté.

Manaudou a dû regarder d'un oeil intéressé les performances sur 400 m quatre nages d'Alessia Filippi, sa future rivale d'un 200 m dos très attendu dimanche. Championne d'Europe en titre du 400 m 4 nages, Filippi a battu de plus d'une seconde la championne olympique ukrainienne Yana Klochkova en finale. Qualifiée pour la finale du même 400 4 nages, la Française Camille Muffat a terminé à la 7e et avant-dernière place.

Muffat, vice-championne de France de la spécialité, était la seul rescapée tricolore des séries qui ont vu l'élimination de Cylia Vabre, Charlène Neufcoeur et Joanne Andraca. La Niçoise a amélioré par deux fois son record personnel jeudi. A noter dans une journée aux chronos plutôt discrets, la performance de l'Américain Randall Bal, vainqueur du 50 m dos en 24 secondes 84/100, pas loin du record du monde (24.80) du vice-champion du monde allemand Thomas Rupprath, deuxième jeudi en 25.34.
Luca Marin n'est pas vicechampion mais champion d'Europe avec une médaille d'or en 400 m 4 nages à Helsinky. Ah,ces journalistes...Pauvre Laure!
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptyVen 3 Aoû - 15:51

pk pauvre laure ?
Revenir en haut Aller en bas
pennino

pennino


Féminin Nombre de messages : 129
Localisation : milan
Date d'inscription : 31/07/2007

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptyVen 3 Aoû - 16:54

Parce qu'elle pense que les journalistes ne voient de bon oeil son lien avec Marin, si non pourquoi tout ce can-can avec la question Péllégrini. Dans tout cas tout le mond sait qu'elle n'aime pas perdre, et n'aime pas quand Luca ne gagne pas, et à mon avis si quelqun oublie ses medailles elle est malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptyVen 3 Aoû - 17:12

Tout a fait d'accord avec toi ! Dit , tu es sur qu'il ni a rien entre luca et federica ?
Revenir en haut Aller en bas
pennino

pennino


Féminin Nombre de messages : 129
Localisation : milan
Date d'inscription : 31/07/2007

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptyVen 3 Aoû - 19:06

Luca et Fédérica sont amis depuis longtemp, et chez nous est normal se toucher l'un l'autre. Fèdèrica n'est pas si amie de Laure, qui est plus amie de Filippi.Elle a un peu de rage parce que son record à étè battu trop tòt, mais elle voudrait les médailles de Laure, pas son homme. Elle a déclaré d'étre intéressée à un nageur italien qui est presque fiancé. Luca est presque marié. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptySam 4 Aoû - 10:48

Natation - Open de Paris Les podiums de jeudi
ven 03 aou, 01h31

La première journée de l'Open de Paris a été marquée jeudi par la qualification de Lauren Manaudou pour la finale du 100 m dos et la deuxième place du relais français, avec Alain Bernard en dernier relayeur, dans la finale du 4x100 m libre.

HOMMES

50 m dos :

1. Randall Bal (USA) 24"84

2. Thomas Rupprath (ALL) 25"34

3. Arkady Vyatchanin (RUS) 25"81

200 m libre :

1. Andrey Kapralov (RUS) 1'47"89

2. Brent Hayden (CAN) 1'48"21

. Pawel Korzeniowski (POL) 1'48"21

4x100 m libre :

1. Russie 3'15"42

(Evgeny Lagunov, Andrey Grechin, Andrey Kapralov, Sergey Fesikov)

2. France 3'17"66

( Antoine Galavtine, Fabien Gilot, David Maître, Alain Bernard )

3. Canada 3'17"73

(Matthew Rose, Brent Hayden, Adam Sioui, Colin Russell)

400 m 4 nages :

1. Luca Marin (ITA) 4'13"99

2. Gergo Kis (HON) 4'14"17

3. David Verraszto (HON) 4'14"46

FEMMES

50 m brasse :

1. Janne Schaefer (ALL) 31"43

2. Zoe Baker (NZL) 31"82

3. Elena Bogomazova (RUS) 31"97

...

6. Sophie de Ronchi (FRA) 32"66

200 m papillon :

1. Otylia Jedrzejczak (POL) 2'05"92

2. Franziska Hentke (ALL) 2'08"68

3. Beatrix Boulsevicz (HON) 2'08"86

400 m 4 nages :

1. Alessia Filippi (ITA) 4'38"27

2. Yana Klochkova (UKR) 4'39"90

3. Katarzyna Baranowska (POL) 4'40"16

...

7. Camille Muffat (FRA) 4'45"74
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptySam 4 Aoû - 10:49

Natation: Laure Manaudou remporte le 100m dos à l'Open de Paris
ven 03 aou, 19h10


PARIS (Reuters) - La Française Laure Manaudou s'est imposée sur le 100m dos de l'Open de natation de Paris, à égalité avec l'Ukrainienne Iryna Amshennikova, dans un temps d'une minute une seconde 46 centièmes.


Manaudou - championne olympique et triple championne du monde - est cependant une fois encore loin de son record d'Europe (59"87), qu'elle avait signé en début d'année à Melbourne.


Son compatriote Alain Bernard a lui déçu sur 50m nage libre, où il a été éliminé en demi-finale alors qu'une autre Française, Alena Popchanka, a terminé deuxième de la finale du 100m nage libre en réalisant le meilleur chrono de sa carrière.


"J'avais très mal au jambes et voilà. Je suis assez fatiguée et j'ai eu du mal à finir", a dit Manaudou après sa course.


"J'ai essayé de faire le mieux possible et je ne sais pas ce qui s'est passé.


"Je suis tellement pressée d'être en vacances après une saison difficile", a ajouté la Française qui au printemps a brutalement décidé de quitter son entraîneur et mentor de toujours, Philippe Lucas. Elle est partie s'entraîner en Italie, patrie de son petit ami Luca Marin, lui aussi champion du monde de natation.


Laure Manaudou a reconnu n'avoir pas pris un départ assez rapide - elle n'était que troisième après 50m - et avoir eu beaucoup de mal dans cette course.


"Il n'y avait plus que la tête, je n'avais plus de jambes et plus de bras. Il n'y avait plus que la tête pour finir. Demain (samedi) c'est le 50m dos, puis le 200 après. On verra...", a conclu Manaudou qui a reconnu ne pas s'être suffisamment préparée pour cette compétition.


PODIUM POUR MAITRE ET HUBER


Alena Popchanka a en revanche fait le nécessaire, ce qui lui a permis de signer le meilleur temps de sa carrière sur 100m nage libre, en 54"60, derrière l'Allemande Britta Steffen.


"Je suis contente d'avoir fait mon meilleur temps. Je me suis battue mais je n'ai pas nagé assez vite pour gagner. Mais nous ne sommes rentrés qu'il y a trois jours d'un stage en Chine", a dit la Française.


Un stage en Chine qui a également laissé des traces dans l'organisme d'Alain Bernard, éliminé dès les demi-finales du 50m nage libre, après avoir décroché la veille la deuxième place du relais 4x100m.


Le Français, arrivé à la Croix-Catelan auréolé de son statut de deuxième performeur mondial de l'histoire sur 100m nage libre, obtenu le mois dernier aux championnats de France, est passé à côté de sa course.


"J'étais bien ce matin (vendredi, lors des séries), mais cet après-midi, j'ai eu des sensations bizarres. C'est comme ça, c'est dur", a dit le Français après avoir terminé à la neuvième place de sa demi-finale en 22 secondes 69.


"Tout le monde s'attendait à une surprise mais je n'ai pas pu récupérer suffisamment après mon stage en Chine. On verra pour la suite mais cela ne remet rien en cause. C'est une question de sensations, je ne comprend pas, je ne sais pas. On va dire que c'était un jour sans et maintenant, j'attends une journée avec."


En l'absence de Bernard, un autre Français a brillé sur la distance puisque l'inattendu Benoît Maitre a fini deuxième de la distance, derrière le Suédois Stefan Nystrand.


Sur 800m nage libre, la Française Sophie Huber a elle aussi terminé sur le podium avec un temps de 8'33"45.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptySam 4 Aoû - 10:50

Natation-Open de Paris Les podiums de vendredi
ven 03 aou, 20h31

La deuxième journée de l'Open de Paris a été marquée par la victoire ex aequo de Laure Manaudou dans le 100 mètres dos, et par les meilleurs performances personnelles de David Maître sur 50 m nage libre, de Malia Metella sur 50 m papillon, et d'Alena Popchanka sur 100 m nage libre. Déception en revanche pour Alain Bernard, éliminé du 50 m nage libre dès les demi-finales.

HOMMES

100 m papillon:

1. Nikolay Skvortsov (RUS) 52''44

2. Denys Sylant'yev (UKR) 52''73

3. Lars Froelander (SUE) 52''75

...

8. Clément Lefert (FRA) 54''00

100 m brasse:

1. Valeriy Dymo (UKR) 1'01''24

2. Dmitry Komornikov (RUS) 1'01''29

3. Igor Borysik (UKR) 1:01.30

...

5. Hugues Duboscq (FRA) 1'01''52

400 m nage libre:

1. Massimiliano Rosolino (ITA) 3'47''09

2. Pawel Korzeniowski (POL) 3'48''18

3. Nikita Lobintsev (RUS) 3'49''03

...

4. Sébastien Rouault (FRA) 3'49''72

200 m dos:

1. Aaron Peirsol (USA) 1'54''77

2. Markus Rogan (AUT) 1'55''74

3. Arkady Vyatchanin (RUS) 1'58''04

50 m nage libre:

1. Stefan Nystrand (SUE) 21''93

2. David Maître (FRA) 22''22

3. Andrey Kapralov (RUS) 22''33

Relais 4x100 m 4 nages:

1. Russie 3'38''01 (Arkady Vyatchanin, Dmitry Komornikov, Nikolay Skvortsov, Evgeny Lagunov)

2. Ukraine 3'39''55 (Olexandr Protsenko, Igor Borysik, Artem Pron', Yuriy Yegoshin)

3. Espagne 3'39''82 (Aschwin Wildeboer Faber, Borja Iradier, Rafael Munoz Perez, Eduard Lorente Ginesta)

...

7. France 3'42''20 (Romain Maire, Hugues Duboscq, Clément Lefert, Fabien Gilot)

FEMMES

100 m nage libre:

1. Britta Steffen (ALL) 53''80

2. Alena Popchanka (FRA) 54''60

3. Erica Morningstar (CAN) 54''94

...

6. Céline Couderc (FRA) 55''66

200 m brasse:

1. Mirna Jukic (AUT) 2'25''46

2. Iwona Predecka (POL) 2'28''60

3. Yuliya Pidlisna (UKR) 2'28''65

100 m dos:

1. Laure Manaudou (FRA) 1'01''46

. Iryna Amshennikova (UKR) 1'01''46

3. Margaret Hoelzer (USA) 1'01''48

50 m papillon:

1. Therese Alshammar (SUE) 25''60

2. Anna Gostomelsky (ISR) 26''75

3. Natalia Sutyagina (RUS) 26''86

...

4. Malia Metella (FRA) 27''10

800 m nage libre:

1. Rebecca Adlington (GBR) 8'29''21

2. Erika V. Garcia (ESP) 8'29''24

3. Sophie Huber (FRA) 8'33''45

...

7. Coralie Balmy (FRA) 8'40''92
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptySam 4 Aoû - 10:51

Open de Paris - Manaudou : "Je ne comprends pas"

Laure Manaudou, qui a dû partager sa victoire avec lUkrainienne Iryna Amshennikova, nétait pas ravie de sa performance sur 100m dos de lOpen de Paris. Sans être déçue par un chrono pourtant très moyen (10146), la championne olympique nattend désormais quune chose : partir en vacances.


LAURE MANAUDOU, comment vous sentez-vous après cette victoire qu'il faut partager ?

L.M. : Je ressens beaucoup de fatigue. J'ai eu beaucoup de mal à finir la course même si je reviens un peu sur le retour. J'ai très mal aux jambes. Je m'étais fixé comme objectif de faire le mieux possible évidemment. Là, ce n'est pas le cas. Je ne sais pas ce qu'il se passe le matin. L'après-midi, j'ai beaucoup de difficultés à faire mieux au niveau des chronos et des sensations. Je n'explique pas cela. Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

A mi-parcours, vous touchez le marbre en troisième position. Vous revenez sur la fin quand même. Est-ce un motif de satisfaction ?

L.M. : Non, pas trop. C'est vrai que je ne suis pas partie assez vite. J'ai également eu du mal à finir les quinze derniers mètres. Je voyais les deux filles à mes côtés remonter. Elles se rapprochaient au fur et à mesure que l'on se rapprochait de l'arrivée. J'ai vraiment souffert en fin de course.

C'est grâce à votre force mentale que vous êtes parvenue à tenir ?

L.M. : Sûrement car je peux vous assurer qu'au niveau des bras et des jambes, il n'y avait pas grand-chose aujourd'hui. Je paye mon manque d'entraînement. Je ne me suis pas beaucoup entraîné ces dernières semaines pour cet Open de France. Après le temps n'est pas catastrophique, c'est un temps normal. Je n'ai rien à regretter même si j'aurais aimé faire mieux évidemment.

Les Américaines Kate Ziegler (4'04'24) et Katie Hoff (4'04'60) viennent de briller sur 400m nage libre. Cela vous inspire-t-il quelque chose à un an des JO ?

L.M. : Je n'ai pas l'habitude de regarder ce que font les autres filles. Mais avec deux chronos comme ça, on se rend compte que le niveau est de plus en plus élevé. Cela promet un superbe 400m aux Jeux.

Désormais, place aux vacances ?

L.M : Oui, tout à fait. Enfin presque. Je ne sais pas si c'est une des raisons de mes performances actuelles mais je suis tellement pressée d'être en vacances. Je n'attends qu'une chose : c'est que la compétition se termine. C'est une saison assez difficile comme vous vous en doutez... J'ai besoin de faire autre chose
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptySam 4 Aoû - 22:37

Natation: coup double pour Laure Manaudou à l'Open de Paris
sam 04 aou, 18h25



A une heure d'intervalle, la Française Laure Manaudou, triple championne du monde, a amélioré à deux reprises, à l'Open de Paris, son record de France du 50m dos.


Dans le bassin de la Croix-Catelan, la championne olympique du 400m nage libre, s'est imposée en finale dans un temps de 28 secondes 50 centièmes, record de France.


En demi-finale, le Française avait couvert la distance en 28 secondes et 71 centièmes, soit 13 centièmes de mieux que son précédent record de 28"84, réalisé en mars dernier lors des championnats du monde à Melbourne.


"Ca a été deux belles courses, c'est bien. Je me suis concentrée sur mon départ et quand on a pris un bon 'start', c'est plus facile sur 50m dos", a dit Manaudou, déjà victorieuse du 100m dos la veille et qui doit encore disputer le 200 dos dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptySam 4 Aoû - 22:37

PARIS (AP) - La troisième journée de l'Open de natation au Lagardère Paris Racing a permis samedi à la Française Laure Manaudou de s'adjuger sa deuxième médaille d'or. Après le 100m dos vendredi, la nageuse de Paolo Penso au club de LaPresse à Turin, enlève le 50m dos en 28.50 secondes, nouveau record de France.

En demi-finale, la sportive préférée des Français avait déjà amélioré la référence nationale en couvrant la distance en 28.71.

"C'est bien", consent lancienne protégée de Philippe Lucas. "Le 50m dos c'est tout à fond, il ne faut pas réfléchir. Demain, je m'attaque au 200 m dos. Je pars dans l'inconnu car je n'ai pas l'habitude de nager cette course. Cela fait deux ans que je n'en ai pas disputé. Je n'ai rien à perdre, il faudra juste que je fasse attention aux coulées et aux virages."

Eliminé en demi-finale du 50m nage libre vendredi, le sprinter Alain Bernard s'est rassuré en signant le troisième temps des demi-finales du 100m nage libre en 49.05.

"Techniquement, il est fantastique", commente Pierre Lafontaine, directeur technique de la natation canadienne. "Il a une très belle position dans l'eau, il nage tellement bien."

En l'absence de Filippo Magnini, champion du monde du 100m forfait en raison d'une douleur à l'épaule, le Français peut espérer se hisser dimanche sur le podium de l'épreuve reine.

A l'image des filles du 4x100m nage libre (Metella, Couderc, Lazare, Popchanka) qui arrachent l'or en 3:39.24, devant le relais allemand détenteur du record du monde (3:35.22). "Je suis très heureuse, le public a été fantastique", signale Malia Metella, première relayeuse. "J'ai essayé de toucher en première pour placer Céline Couderc au mieux."

Sophie Huber, médaillée de bronze vendredi du 800m nage libre, se classe quant à elle cinquième du 400m nage libre en 4:12.19. "Je paie un peu mon 800 m de la veille", déclare la nageuse de Sarreguemines. " Evoluer à côté de la Polonaise Otylia Jedrzejczak m'a aidée à accélérer, mais lorsqu'elle a lancé son effort j'ai lâché prise." Au final, la Polonaise s'adjuge le 400m en 4:05.20, ex-aequo avec l'Italienne Federica Pellegrini. Après le 4:04.24 de l'Américaine Kate Ziegler et le 4:04.60 de sa compatriote Katie Hoff réalisés aux championnats des Etats-Unis à Indianapolis jeudi, Laure Manaudou sent la concurrence se rapprocher dangereusement sur sa distance de prédilection.

Pour l'heure, la Française, détentrice du record du monde en 4:02.13 (aux Euros 2006 de Budapest) dispose d'une marge de manoeuvre. "On constate que le 400m est une course qui s'étoffe", analyse la Française Sophie Huber. "Laure est montée très haut, ses rivales ont à coeur de la rattraper. Ça promet pour les Jeux de Pékin, mais je pense que Laure a assez de ressources pour les maintenir à distance."

"Ca ne m'intéresse pas, je fais mon truc sans m'inquiéter. J'ai autre chose à faire que surveiller les autres nageuses", tranche Laure Manaudou. "Pour le moment, c'est la fin de la saison, on verra tout ça plus tard. En plus je pense qu'on n'a pas fini de voir émerger de nouvelles nageuses sur 400 m."

Le Havrais Hugues Duboscq, cinquième du 100m brasse vendredi, n'a pas confirmé son regain de forme. Le médaillé de bronze des Jeux d'Athènes se contente de la dixième place du 50m brasse en 28.54, loin de son record de France (27.73 réalisé aux Mondiaux de Montréal en 2005). "J'ai attrapé la crève dans l'avion en rentrant du stage en Chine", indique le brasseur emblématique de l'équipe de France. "Aujourd'hui, il me manque la chaudière, les poumons... L'Open se situe idéalement avant la saison préolympique, mais je manque de fraîcheur pour rivaliser avec les meilleurs." AP
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptySam 4 Aoû - 22:38

Natation - Open de Paris Les podiums de samedi
sam 04 aou, 20h17

La troisième journée de l'Open de Paris a vu les Français briller dans le bassin parisien. Laure Manaudou a notamment battu à deux reprises le record du 50m dos tandis que les filles du relais 4x100 nage libre se sont imposées en finale. Dans le même temps, Alain Bernard s'est qualifié pour la finale du 100m nage libre qui se disputera dimanche.

Les résultats :

Hommes

200m papillon:

1. Denys Sylant'yev (UKR) 1'55''48

2. Pawel Korzeniowski (POL) 1'55''98

3. Nikolay Skvortsov (RUS) 1'56''18

...

6. Christophe Lebon (FRA) 1'58''83

50m brasse:

1. Oleg Lisogor (UKR) 27''62

2. Alessandro Terrin (ITA) 27''84

3. Michael Malul (ISR) 27''94

1500m nage libre:

1. Mateusz Sawrymowicz (POL) 14'56''47

2. Ryan Cocherane (CAN) 14'59''02

3. Federico Colbertaldo (ITA) 15'03''61

...

7. Anthony Pannier (FRA) 15'22''31

8. Sébastien Rouault (FRA) 15'26''20

Femmes

400m nage libre:

1. Federica Pellegrini (ITA) 4'05''20

.Otylia Jedrejczak (POL) 4'05''20

3. Joanne Jackson (ANG) 4'07''24

...

5. Sophie Huber (FRA) 4'12''19

7. Coralie Balmy (FRA) 4'1''.01

50m dos:

1. Laure Manaudou (FRA) 28''50 (record de France)

2. Janine Pietsch (ALL) 28''60

3. Iryna Amshennikova (UKR) 28''73

4x100m nage libre:

1. France 3'39''24

Malia Metella, Céline Couderc, Mylène Lazare, Alena Popchanka

2. Allemagne 3'39''53

Britta Steffen, Annika Lurz, Petra Dallmann, Meike Freitag

3. Canada 3'41''07

Julia Wilkinson, Erica Morningstar, Victoria Poon, Geneviève Saumur
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptyDim 5 Aoû - 21:12

-Open de Paris Manaudou KO, Metella OK


Laure Manaudou a échoué dimanche matin dans les séries du 200 m dos en ne signant que le 12e chrono en 2'17"98. Victorieuse sur 50 m et 100 m dos samedi, la triple championne olympique achève la compétition parisienne sur une défaite. C'est la championne du monde en titre, l'Américaine Margaret Hoelzer, qui a claqué le chrono de référence en 2'12"53. L'Italienne Alessia Filippi, championne d'Europe en titre du 400 m 4 nages, 4e des séries en 2'14"71, a également tamponné son passe pour la finale qui aura lieu cet après-midi.

Pour sa part, Malia Metella a obtenu son ticket pour a finale du 50 m nage libre avec un chrono de 25''39, troisième temps des demi-finales. Championne de France et vice-championne olympique en titre sur cette épreuve, Metella avait remporté la victoire samedi dans le relais 4x100 m nage libre avec ses trois équipières Céline Couderc, Mylene Lazare et Alena Popchanka. Lors des séries du 50 m nage libre, la Suédoise Therese Alshammar, vice-championne d'Europe et du monde, s'est montrée la plus rapide de ce 50 m nage libre en 25"57 en devançant l'Allemande Britta Steffen, championne d'Europe en titre du 50 et du 100 libre (25"59), et la Suédoise Claire Hedenskog (25"71).
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptyDim 5 Aoû - 21:14

Natation: fin de saison pour Laure Manaudou
dim 05 aou, 18h34


PARIS (AP) - Après l'or du 100 mètres dos vendredi et l'or du 50 mètres dos samedi, la Française Laure Manaudou a clos sa saison 2006-2007 en demi-finale du 200m dos de l'Open EDF de natation à Paris dimanche: la protégée de Paolo Penso au club de LaPresse à Turin a signé le douzième temps en 2:17.98, à plus de deux secondes de son record personnel (2:15.32).

La sportive préférée des Français, qui reprendra l'entraînement début septembre après trois semaines de vacances, n'a pas souhaité revenir sur sa contre-performance.

"Je voulais évaluer son cycle de travail à l'Open de Paris, mais je n'ai pas pu en raison de son programme concentré sur les épreuves de dos", a déclaré Claude Fauquet, le Directeur technique national. "Mais ce qu'elle a vécu aux championnats de France de Saint-Raphaël (24-28 juin) en terme de pression après son départ de Canet est considérable. Elle a mis beaucoup d'énergie psychique pour prouver que son choix était le bon. Depuis la compétition nationale, Laure s'est seulement entretenue pour prendre part à l'Open." Cela ne l'a pourtant pas empêché d'améliorer, samedi, le record de France du 50m dos à deux reprises: 28.71 secondes en demi-finale puis 28.50 en finale.

"Aujourd'hui, Laure a besoin de souffler", poursuit le technicien tricolore. "Elle a eu une année difficile, mais n'oublions pas qu'elle est multiple championne du monde à Melbourne en mars dernier. Dès le mois de septembre, il faut que Laure se remette dans une dynamique de travail."

D'autant que les signaux lancés par ses adversaires sur 400m nage libre sont de plus en plus prononcés. Jeudi, lors des championnats des Etats-Unis à Indianapolis, l'Américaine Kate Ziegler a réalisé 4:04.24 et sa compatriote Katie Hoff 4:04.60. Samedi, à l'Open de Paris, la Polonaise Otylia Jedrzejczak a remporté le 400m en 4:05.20, ex-aequo avec l'Italienne Federica Pellegrini.

"Le pronostic qu'a formulé Philippe Lucas (NDLR: ex-entraîneur de Manaudou) à l'issue des Jeux d'Athènes en 2004 était juste", rappelle Claude Fauquet. "La victoire du 400m aux Jeux de Pékin l'année prochaine se jouera autour des quatre minutes. Laure a désormais un choix à faire pour atteindre cet objectif." AP
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris EmptyLun 6 Aoû - 0:58

Natation - Open de Paris Les podiums du jour
dim 05 aou, 22h16

La journée a été marqué par la performance du Suédois Stefan Nystrand , auteur de la deuxième performance de tous les temps sur le 100 m nage libre ce dimanche après-midi. Alain Bernard , lui a terminé deuxième.

MESSIEURS

200 m brasse:

1. Mike Brown (CAN) 2'11''82

2. Grigory Falko (RUS) 2'12''05

3. Slawomir Kuczko (POL) 2'13''16

...

7. Hugues Duboscq (FRA) 2'14''59

100 m nage libre:

1. Stefan Nystrand (SUE) 47"91

2. Alain Bernard (FRA) 48"54

3. Brent Hayden (CAN) 48"79

100 m dos:

1. Aaron Peirsol (USA) 53"17

2. Randall Bal (USA) 54"46

3. Helge Meeuw (ALL) 54"55

200 m 4 nages:

1. James Goddard (GBR) 2'00''90

2. Lukasz Wojt (POL) 2'01''62

3. Tamas Kerekjarto (HON) 2'01"70

50 m papillon:

1. Lars Froelander (SUE) 23"71

2. Sergiy Breus (UKR) 23"90

3. Duje Draganja (CRO) 24"03

FEMMES

200 m 4 nages:

1. Yana Klochkova (UKR) 2'12"16

2. Katarzyna Baranowska (POL) 2'12"53

3. Evelyn Verraszto (HON) 2'14"03

...

6. Cylia Vabre (FRA) 2'16"52

200 m nage libre:

1. Federica Pellegrini (ITA) 1'58"19

2. Alena Popchanka (FRA) 1'58"26

3. Otylia Jedrzejczak (POL) 1'58"40

100 m brasse:

1. Mirna Jukic (AUT) 1'08''72

2. Yuliya Pidlisna (UKR) 1'09''47

3. Elena Bogomazova (RUS) 1'09''48

100 m papillon:

1. Irina Bespalova (RUS) 58''42

2. Natalia Sutyagina (RUS) 59''02

3. Alena Popchanka (FRA) 59''13

200 m dos:

1. Alessia Filippi (ITA) 2'09''06

2. Margaret Hoelzer (USA) 2'09''55

3. Nikolett Szepesi (HON) 2'12''08

...

8. Alexianne Castel (FRA) 2'17''81

50 m nage libre:

1. Therese Alshammar (SUE) 24'23

2. Britta Steffen (ALL) 24'97

3. Malia Metella (FRA) 24'99

4x100 m 4 nages:

1. Russie 4'04"20

2. Canada 4'05"83

3. Hongrie 4'06"68

...

6. France 4'07"49
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Open de Paris Empty
MessageSujet: Re: Open de Paris   Open de Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Open de Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Open de Paris
» open de Paris
» open de Paris du 2 au 5 aout 2007
» Open de Paris Avec Laure Manaudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure, le forum :: Laure Manaudou :: News/tout sur elle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser