Laure, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laure, le forum

Forum de soutien à Laure Manaudou, une très grande nageuse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Championnats de France à Dunkerque...

Aller en bas 
+2
marinebg0101
le_grand_bleu
6 participants
AuteurMessage
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Championnats de France à Dunkerque... Empty
MessageSujet: Championnats de France à Dunkerque...   Championnats de France à Dunkerque... EmptyMar 22 Avr - 16:40

Natation: entrée en piste réussie pour Manaudou à Dunkerque
lun 21 avr, 13h16



AFP/Philippe Huguenagrandir la photo
DUNKERQUE (AFP) - Laure Manaudou a réussi son entrée en piste lors de la deuxième journée des Championnats de France, qualificatifs pour les JO-2008, en enlevant le premier temps des séries sur sa distance fétiche, le 400 m nage libre, et 100 m dos, lundi à Dunkerque.

La championne olympique a terminé sa course sur 400 m NL en 4 min 08 sec 62/100, un chrono tout à fait correct pour une série.

Manaudou, qui n'a nagé que deux fois cette saison le 400 m libre, a devancé au classement général sa nouvelle rivale tricolore, Coralie Balmy (4:09.03), qui avait décroché l'argent à l'Euro-2008 en réalisant la troisième performance mondiale de l'année (4:04.15).

Lors de sa dernière sortie sur 400 m libre, Manaudou, pas préparée, avait nagé le matin en 4 min 13 sec 63 pour signer finalement le septième temps de sa carrière en 4:05.61.

En finale, programmée en fin d'après-midi, Manaudou livrera un duel avec Balmy, qui en séries a signé son deuxième meilleur chrono. Lors de l'Euro-2008, la Toulousaine avait à peu près réalisé le même temps en séries (4:09.19) avant de l'abaisser en finale de 5 secondes.

Sur le 100 m dos, Manaudou a réalisé une bonne course (1:00.59) et a pris la tête du classement des séries, avec une seconde d'avance sur Alexandra Putra (1:01.66) et deux secondes sur sa copine Esther Baron (1:02.86), plus à l'aise sur le 200 m dos.

Vice-championne du monde 2007 et médaillée de bronze aux JO-2004, Manaudou a perdu son titre de championne d'Europe le mois dernier, battue en finale par la Russe Anastasia Zueva, qui lui a en plus dérobé la marque continentale (59.41).

Manaudou devait disputer les demi-finales lundi après-midi et la finale mardi.

Partenaire de club de l'égérie de la natation française, Amaury Leveaux a également réussi son entrée en matière en signant le premier temps des séries du 200 m libre (1:47.36).

Le vice-champion d'Europe 2008 ne devait pas avoir le plaisir de se frotter en demi-finales lundi après-midi au spécialiste de la course, Fabien Gilot, qui a préféré renoncer pour se consacrer au sprint.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Championnats de France à Dunkerque... Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Dunkerque...   Championnats de France à Dunkerque... EmptyMar 22 Avr - 16:41

Natation: Laure Manaudou battue sur 400 mètres nage libre mais qualifiée pour les Jeux
lun 21 avr, 20h04


DUNKERQUE (AP) - Laure Manaudou a concédé sa première défaite sur 400 mètres nage libre depuis 2004, lundi lors des championnats de France de natation à Dunkerque.

Cette deuxième journée des compétitions de Dunkerque, où se disputent les sélections olympiques, a permis à cinq nageurs tricolores supplémentaires de décrocher leur billet pour Pékin. Alena Popchanka (100 papillon), Aurore Mongel (100 papillon), Hugues Duboscq (100 brasse), Coralie Balmy (400 NL) et Laure Manaudou (400 NL) s'envoleront en août prochain pour la Chine. Avec les cinq qualifiés de la première journée, cela porte le total de sélectionnés à dix.

Mais la défaite en finale de Laure Manaudou a frappé les esprits. L'égérie de la natation française a terminé troisième de son épreuve fétiche en 4:06.67, loin, très loin de son record du monde (4:02.13 réalisé aux Euros 2006 de Budapest).

La Roumaine Camelia Potec, entraînée par Philippe Lucas à Canet-en-Roussillon, empoche la première place en 4:06.08. Elle devance la Toulousaine Coralie Balmy, deuxième en 4:06.41, qui coiffe la couronne nationale en raison de la nationalité de la lauréate du jour. Laure Manaudou, deuxième française, arrache néanmoins son ticket pour les Jeux Olympiques de Pékin.

"C'était très dur, surtout de se faire battre. Je peux dire une chose, j'attends maintenant la nouvelle combinaison Arena", a déclaré, dans un sanglot, la reine du 400 m, jusque là invincible dans sa discipline de prédilection.

Consolée par son entraîneur Lionel Horter, qu'elle a rejoint à Mulhouse en janvier dernier, la star déchue n'a pas souhaité revenir sur sa défaite. Mardi, elle aura l'occasion d'effacer cette contre-performance en finale du 100 m dos, dont elle a signé le meilleur chrono des demi-finales (1:00.59).

Son ancien mentor, Philippe Lucas, peut quant à lui savourer la victoire de sa protégée roumaine. Un an après le départ surprise de Laure Manaudou, l'entraîneur le plus populaire de la natation tricolore renoue avec le devant de la scène.

"La victoire de Camelia constitue la suite logique du travail que l'on fait ensemble depuis un an", a déclaré le coach aux biceps saillants. "Le plus important c'était de gagner, pas le chrono. En tout cas, c'était une belle course, très tactique." Après sa médaille d'argent sur 400 m aux championnats d'Europe d'Eindhoven, Coralie Balmy confirme l'étendu de son potentiel. "Le titre, sur 400 m nage libre, avec Laure Manaudou dans la ligne voisine et le jour des sélections olympiques, c'est énorme...", a lâché dans un sourire radieux la Martiniquaise de 20 ans. "J'ai tout donné. Dans les derniers cinquante mètres, j'ai serré les dents. On a toutes sprinté et cela s'est joué à peu de choses."

A l'issue de la compétition, le DTN Claude Fauquet a tenu à rappeler que le plus "important était que Laure se qualifie pour les Jeux. Laure n'a pas bien vécu ce qui vient de se passer. Ce qui est arrivé est un accident. Il faudra en trouver les raisons : préparation, pression..."

"Rien n'est remis en cause", a conclu le responsable de la natation française. "Laure peut encore devenir championne olympique. Il faut éviter les analyses trop rapides. A Saint-Raphaël, l'année dernière, après une période terrible, elle nage 4:03. Là tout est bien, tout se passe bien, les conditions sont bonnes pour se préparer. Il arrive ce qu'il arrive."
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Championnats de France à Dunkerque... Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Dunkerque...   Championnats de France à Dunkerque... EmptyMar 22 Avr - 16:42

Natation - ChF Manaudou s'effondre
lun 21 avr, 21h32


La reine, l'intouchable, l'exceptionnelle Laure Manaudou s'écroule en pleurs. Elle vient de toucher l'insondable : une défaite sur 400 m, une troisième place aux Championnats de France derrière la Roumaine Camelia Potec en 4'06''08 et un titre qu'elle détient depuis 2003 et ravi par Coralie Balmy en 4'06''41. Reste la qualification olympique, mais cela ne peut la consoler. Quatre ans sans concurrence. Quatre ans à laisser ses adversaires à une demi-longueur de bassin. Quatre ans d'invincibilité. Cela forge une armure et ce lundi vers 18h20, sa cuirasse s'est fissurée à Dunkerque.

Après avoir lâché une phrase au micro d'Eurosport, elle éclate en sanglot et son entraîneur Lionel Horter la prend par le bras et l'emmène loin des caméras. Derrière le décor chinois qui sépare la piscine du bassin de récupération, l'entraîneur lui parle encore et encore. Pendant plus de cinq minutes, le coach réconforte son élève en pleurs. Benjamin Stasiulis fait une incursion pour tenter de mettre du baume au coeur à sa fiancée mais repart très vite. Arrive alors Claude Fauquet. Le DTN lui fait la bise, lui parle, lui prend le visage dans ses mains, puis la championne et son entourage repartent vers le bassin de récupération pour s'isoler quelques instants. Juste le temps de revenir pour le podium. Laure Manaudou tente alors de refouler ses larmes, mais elle descend bien vite de cette deuxième marche qu'elle déteste, enlève sa médaille d'argent qui lui brûle le cou pour aller rejoindre ses parents dans la tribune officielle et s'effondrer en larmes. Larmes de colère ou larmes d'incompréhension ? La championne est blessée. « Le 400 m, c'est ma course. Et mon but est de rester imbattable sur 400 m », disait-elle juste avant les Championnats de France. Sa course lui a échappé et les questions pleuvent.

L'enchaînement court à sa perte

En 4'06''67, la championne olympique a donc vécu un séisme. Depuis le Mare Nostrum du Canet-en-Roussillon le 6 juin 2004, elle n'a pas connu l'échec sur sa distance fétiche. Et c'était déjà Camelia Potec qui la devançait. Aujourd'hui, la Roumaine s'entraîne avec Philippe Lucas, ancien mentor de Laure Manaudou. Aujourd'hui, Laure Manaudou a perdu sa petite couronne nationale dans le bassin et son statut d'intouchable vis-à-vis de la concurrence. « C'est une nageuse exceptionnelle, mais elle n'est pas imbattable. On l'avait déjà vu sur le plan international maintenant on le voit sur le plan national», explique la nouvelle championne de France, Coralie Balmy qui a coiffé lors du dernier 50 m la championne du monde. Lors de cette course, rien n'était ordinaire. Habituée à partir vite, Laure Manaudou n'a pas étouffé ses adversaires qui l'ont suivie pour la doubler dans la dernière ligne droite. « D'habitude quand elle nage en 4'06, elle est toute seule. Là, c'est dur, elle était vraiment crispée toute la course, cela s'est vu dès le départ , relate Lionel Horter . Dès qu'on est un peu à la bataille, les choses deviennent très difficiles .»

La concurrence accrue et l'enchaînement des courses peuvent expliquer cette déconvenue. Moins puissante qu'à sa belle époque, Laure Manaudou a calé et n'a pas pu enchaîner une excellente demi-finale du 100 m dos en 59''98 avec la finale du 400 m trois-quart d'heure plus tard. « Elle a fait ses courses de dos de belle manière, c'était difficile de la freiner, peut-être qu'elle y est allée un peu fort ce matin et cet après-midi , analyse son entraîneur. On savait que ce serait très difficile d'enchaîner ces deux courses. Elle n'avait pas la fraîcheur qui lui permettait de s'engager plus et l'aspect psychologique de savoir que les filles allaient s'accrocher a probablement joué .» Avant de s'éclipser pudiquement pour aller cacher sa détresse, Laure Manaudou n'a livré qu'une phrase : « C'est très dur surtout de me faire battre. Je ne peux dire qu'une chose : j'attends la combinaison Arena .» Et le fameux débat sur les combinaisons pourrait être relancé si Camelia Potec n'avait pas nagé avec une ancienne combinaison... Arena. Et le record du monde de Federica Pellegrini est tombé avec ce même équipementier. La raison n'est donc pas matérielle. Mais le coeur a parfois des raisons que la raison ne connaît point. « Il vaut mieux qu'elle subisse une défaite ici qu'à Pékin, je pense que cela ne peut que lui servir », estime Coralie Balmy. Aux JO, Laure Manaudou aura ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Championnats de France à Dunkerque... Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Dunkerque...   Championnats de France à Dunkerque... EmptyMar 22 Avr - 16:42

Natation: battue sur 400 m nage libre, Manaudou à nouveau à l'épreuve mardi
mar 22 avr, 07h59




DUNKERQUE (AFP) - Battue lundi pour la première fois depuis quatre ans sur le 400 m nage libre, Laure Manaudou sera soumise à une nouvelle épreuve dès mardi avec les séries du 200 m nage libre le matin et la finale du 100 m dos l'après-midi, lors des Championnats de France à Dunkerque.

Manaudou, qui a terminé troisième de la finale du 400 m nage libre mais a sauvé sa qualification pour les jeux Olympiques, débutera par les séries du 200 m nage libre, une course dont elle est championne du monde en titre et pour laquelle elle détient le record du monde (1:55.52).


AFP/Martin Bureauagrandir la photo
Manaudou, sacrée championne de France de la distance depuis 2003, aura pour principale concurrente sa grande copine, Alena Popchanka, victorieuse lundi sur le 100 m papillon. Sur le 100 m dos, Manaudou part en favorite alors qu'elle a signé le premier temps des séries (1:00.59) et des demi-finales (59.98 ), qu'elle avait nagées une demi-heure avant sa finale du 400 m nage libre.

Manaudou a besoin de gagner pour se rassurer très vite après sa défaite de lundi, un revers survenu après la perte de son titre de championne d'Europe, le mois dernier à Eindhoven, où elle avait terminé deuxième derrière la Russe Anastasia Zueva. Inimaginable, elle a été battue pour la première fois en quatre ans sur sa distance fétiche, le 400 m nage libre, remporté par la nouvelle égérie de son ex-mentor Philippe Lucas, la Roumaine Camelia Potec, lors des Championnats de France, lundi à Dunkerque.

Pire, Manaudou n'a pas hérité de la deuxième place mais de la troisième alors que sa rivale tricolore Coralie Balmy lui est passée devant. Première Française, Balmy a dérobé le titre de championne de France à Manaudou, qu'elle n'avait jamais cédé depuis son premier sacre en 2003. Le mauvais rêve de Manaudou n'a cependant pas viré au cauchemar, alors que la championne olympique et double championne du monde en titre de la distance a sauvé sa qualification pour les jeux Olympiques où elle partira avec sa rivale tricolore Balmy. Ce fut loin d'être le cas à Dunkerque où la défaite de Manaudou a sonné comme un véritable coup de tonnerre.

La dernière défaite sur 400 m nage libre de l'égérie de la natation française remonte au 6 juin 2004 lors d'un meeting à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) où elle avait pris la troisième place de la course (4:11.45), remportée par... Camelia Potec (4:09.60).


AFP/Philippe Huguenagrandir la photo
L'histoire joue des tours et Manaudou se serait bien passée de celui-là.

Alors que la triple championne du monde a viré en tête aux derniers 50 mètres, Potec, troisième, a poursuivi sa superbe remontée pour terminer première (4:06.08 ) et Balmy a accroché la deuxième place (4:06.41) devant Manaudou (4:06.67). La Mulhousienne est restée longuement accrochée à son plot de départ, le regard fixe et s'est effondrée en larmes en coulisses auprès de son entraîneur Lionel Horter.

Après le supplice de la cérémonie du podium, Manaudou est allée se réfugier auprès de ses parents en tribunes, toujours inconsolable. La nageuse n'a pas parlé à la presse et les quelques mots qu'elle a livrés l'ont été à chaud, à la télévision en sortant du bassin. "C'est dur. Surtout de se faire battre. Je ne peux dire qu'une chose, j'attends la nouvelle combinaison d'Arena", a dit Manaudou, qui a nagé avec le nouveau modèle Arena, qui devrait être très vite supplanté par un modèle plus performant.

Mais Potec s'est imposée avec un bon vieux modèle du même équipementier. La championne olympique du 200 m nage libre, qui n'avait plus connu de résultats depuis, a récolté les fruits d'un travail intense qu'elle fourni avec Lucas depuis un an. A son arrivée à Canet, elle avait même été annoncée comme l'arme "anti-Manaudou".

Sans que les chronos soient exceptionnels, le 400 m nage libre aura indiqué que Manaudou n'est pas imbattable et que pour la première fois en France, elle a de la concurrence.

Balmy, vice-championne d'Europe le mois dernier avec la troisième performance mondiale de l'année (4:04.15), avait déjà fait parler d'elle en novembre dernier lors de la Coupe de France à Montpellier pour avoir battu... Manaudou sur le 800 m nage libre, une distance où elle est vice-championne olympique et du monde en titre. "On est face à un problème important, a déclaré le DTN Claude Fauquet. Je considère ce qui s'est passé comme un accident. Il faudra en trouver les raisons."

Après une année de remous au cours de laquelle elle a changé quatre fois de structures d'entraînement, Manaudou a perdu beaucoup de temps - et apparemment de puissance - dans sa préparation olympique, à l'inverse de la concurrence.

Lors de l'Euro-2008, elle avait aussi été battue en finale du 100 m dos et perdu son titre.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Championnats de France à Dunkerque... Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Dunkerque...   Championnats de France à Dunkerque... EmptyMar 22 Avr - 16:44

Chpts de France - Manaudou renonce au 200m
Eurosport - mar., 22 avr. 13:50:00 2008
En séries du 200m libre mardi matin, Laure Manaudou a troqué sa combinaison Arena pour celle de Tyr. La nageuse tricolore n'a pourtant signé que le 4e temps en 2'00"08. Avant de déclarer forfait pour les demi-finales en début d'après-midi. Elle ne s'alignera donc pas à Pékin sur la distance...

Plus d'infos

Tout ça pour ça. Alors qu'elle avait signé le quatrième temps des séries le matin, Laure Manaudou a déclaré forfait pour les demi-finales du 200m nage libre qui auront lieu en fin d'après-midi. C'est le DTN Claude Fauquet qui a annoncé la nouvelle. Championne et recordwoman du monde de la distance, la Française a, de facto , renoncé à une participation olympique sur cette épreuve et a privilégié le 100m dos des Championnats de France dont la finale a également lieu ce mardi après-midi à Dunkerque. Lors des séries matinales, Laure Manaudou avait pris la décision de changer de peau. Très affectée par sa défaite lors de la finale du 400m nage libre lundi, la Française avait déclaré "attendre avec impatience" la nouvelle combinaison de son sponsor Arena.

Quelques heures après la course qui l'a vue fondre en larmes à la sortie du bassin de Dunkerque et après une nuit de réflexion, la nageuse de Mulhouse a finalement délaissé sa tunique Arena et a opté pour celle de Tyr, l'équipementier de son club et partenaire de la fédération française. Contractuellement avait-elle le droit de se comporter ainsi ? Probablement que non mais cela ne semble pas avoir freiné la championne olympique d'Athènes.

Ça n'a visiblement pas créé de remous du côté de la marque italienne puisque le directeur d'Arena France, Nicolas Préault, a laissé entendre qu'il n'avait rien contre la décision de l'athlète : "Nous avons rencontré Laure il y a deux jours. Nous lui avons dit que compte-tenu du contexte particulier des Championnats de France, c'est à dire la qualification pour les jeux Olympiques, nous ne voulions pas lui imposer quoi que ce soit. Nous lui avons dit de faire le choix qu'elle souhaitait et qu'on ferait le point calmement autour d'une table après la compétition".

Mongel en pleine forme

Avec sa nouvelle "peau", Laure Manaudou n'avait pourtant signé que le 4e chrono des séries du 200m nage libre en 2'00"08, bien loin de son record du monde (1'55"52). Elles sont trois à avoir fait mieux que la championne du monde de la spécialité en matinée : Aurore Mongel (1'59"08 ), 2e de la finale du 100m papillon la veille, a été la plus rapide, devant Camille Muffat (1'59"98 ) et Alena Popchanka (2'00"04). Championne de France du 400m nage libre lundi, Coralie Balmy a effacé les quatre longueurs dans la piscine Paul-Asseman en 2'00"26, soit le 6e temps ex aequo (avec Ophélie Etienne) des qualifiées.

Sur le 200m 4 nages, Sophie De Ronchi a signé le meilleur chrono (2'14"99) des séries. Quatre autres filles sont parvenues à descendre en dessous des minima olympiques : Camille Muffat (2'15"79), Joanne Andraca (2'15"89), Cylia Vabre (2'17"46) et Lara Grangeon (2'18"51). Il n'y aura malheureusement que deux tickets qualificatifs pour les Jeux Olympiques de Pékin à pourvoir mercredi lors de la finale.
Revenir en haut Aller en bas
marinebg0101
Admin
marinebg0101


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : vers lyon
Emploi : lycéenne
Loisirs : sport,musique,ordi,cops...
Date d'inscription : 20/08/2006

Championnats de France à Dunkerque... Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Dunkerque...   Championnats de France à Dunkerque... EmptyMar 22 Avr - 19:03

J'ai suivi ça, ce serait con qu'elle craque
Faut qu'elle se remotive
Revenir en haut Aller en bas
https://laure-manaudou.forumpro.fr
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Championnats de France à Dunkerque... Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Dunkerque...   Championnats de France à Dunkerque... EmptyMar 22 Avr - 21:56

Chpts de France - Manaudou en dos majeur
Eurosport - mar., 22 avr. 19:48:00 2008
Laure Manaudou s'est imposée en finale du 100m dos des Championnats de France à Dunkerque en 1'00"00, mardi. Deuxième, Alexiane Castel décroche également son ticket pour Pékin sur la distance. Titre national, record de France et qualification olympique pour Amaury Leveaux sur le 200m nage libre.

Plus d'infosManaudou renonce au 200m
Réaction d'orgueil. Déboussolée après son échec en finale du 400m nage libre lundi, forfait pour les demi-finales du 200m nage libre, Laure Manaudou s'est ressaisie mardi après-midi, en décrochant son 29e titre national sur 100m dos en une minute tout rond. "C'était très difficile hier (lundi), a admis la nageuse de Mulhouse au micro d'Eurosport après sa course. Il ne me reste que du dos à Dunkerque. L'important, c'était de se qualifier pour Pékin. Le programme n'était pas bien fait pour moi, j'ai donc décidé de privilégier le dos". La Tricolore est encore en lice sur le 800m nage libre et le 200m dos, dont les finales auront lieu samedi.

Amaury Leveaux s'est imposé en finale du 200m nage libre en réalisant un nouveau record de France (1'46"54). Le nageur de Mulhouse partait favori dans cette finale après avoir réalisé le meilleur temps des séries et des demi-finales. Il a parfaitement maîtrisé sa course en terminant avec près de 3 secondes d'avance sur Sébastien Bodet. Ce dernier fera néanmoins partie du voyage à Pékin avec Clément Lefert et Matthieu Madelaine. Les quatre nageurs participeront au relais 4x200m nage libre.

Benjamin Stasiulis, le compagnon de Laure Manaudou, s'est lui imposé sur 100m dos (55"17) mais a échoué à 3 centièmes des minima pour Pékin sur cette distance. Il fera tout de même le voyage en Chine avec le relais. Autre déception pour Sophie de Ronchi qui échoue pour deux centièmes des minima sur 100m brasse. La victoire revient à Elena Bogomazova (1"08"64) devant la Française qui bat son record personnel en 1'09"03 et devient championne de France.
Revenir en haut Aller en bas
anto




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Turin
Date d'inscription : 09/01/2008

Championnats de France à Dunkerque... Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Dunkerque...   Championnats de France à Dunkerque... EmptyMar 22 Avr - 22:53

bounjour ou mieux bon soir....
moi, j'èspere que laure va gagner le 200 metre dos...et j'esperais d'abord qu'elle allait bien battre le record du monde de nathalie coughlin...
mais j'ècrit ce soir pour exprimer a laure ma solidarietè...pour lui dire qu'elle est toujours la plus fort...qu'en Italie ( je suis italienne)il y a beaocoup de personne que partagent pour elle.....
mpi j'ai eu du mal quand federica a battu le record de laure..
allez laure...
Revenir en haut Aller en bas
moncoeur666




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/04/2007

Championnats de France à Dunkerque... Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Dunkerque...   Championnats de France à Dunkerque... EmptyMer 23 Avr - 12:32

Oui allez Laure de toute façon moi je suis sure qu'elle va redevenir aussi forte qu'avant et qu'elle sera championne olympique sur 400 mètres.Allez Laure courage!!!

http://fandelauremanaudou66.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Maubeuge (Nord)
Emploi : lycéenne
Loisirs : natation
Date d'inscription : 03/12/2006

Championnats de France à Dunkerque... Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Dunkerque...   Championnats de France à Dunkerque... EmptySam 26 Avr - 21:17

C juste un petit passage difficile mais jespere et jsui sur quel redeviendra comme avan!
Revenir en haut Aller en bas
sergio




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/12/2007

Championnats de France à Dunkerque... Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Dunkerque...   Championnats de France à Dunkerque... EmptyDim 27 Avr - 13:11

Laure a fait de bons championnats de France après tout ce qui lui est arrivé n'an dernier.
1 ere en 100 m dos
1 ere en 200 m dos
Aller Laure on r'aime.
Revenir en haut Aller en bas
anto




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Turin
Date d'inscription : 09/01/2008

Championnats de France à Dunkerque... Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Dunkerque...   Championnats de France à Dunkerque... EmptyDim 27 Avr - 20:43

sergio a écrit:
Laure a fait de bons championnats de France après tout ce qui lui est arrivé n'an dernier.
1 ere en 100 m dos
1 ere en 200 m dos
Aller Laure on r'aime.

laure est allèe très proche du record du monde de coventry...j'espère qu'elle va faire un nouveau record a pekin...
allez laure meme en italie on partage pour toi....forza laure...
Revenir en haut Aller en bas
crevette

crevette


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : Maubeuge (Nord)
Emploi : lycéenne
Loisirs : natation
Date d'inscription : 03/12/2006

Championnats de France à Dunkerque... Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Dunkerque...   Championnats de France à Dunkerque... EmptyMer 30 Avr - 9:42

C Clair!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats de France à Dunkerque... Empty
MessageSujet: Re: Championnats de France à Dunkerque...   Championnats de France à Dunkerque... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats de France à Dunkerque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnats d'Europe
» Championnats d'Europe
» Laure s'en va des championnats d'Europe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure, le forum :: Laure Manaudou :: News/tout sur elle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser