Laure, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laure, le forum

Forum de soutien à Laure Manaudou, une très grande nageuse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Manaudou a besoin de temps

Aller en bas 
AuteurMessage
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Manaudou a besoin de temps Empty
MessageSujet: Manaudou a besoin de temps   Manaudou a besoin de temps EmptyMar 28 Aoû - 17:56

Natation: Laure Manaudou ne retournera pas à Turin



AMBERIEU-EN-BUGEY (AP) - Laure Manaudou, la championne du monde et olympique du 400 mètres, a annoncé mardi qu'elle décidera de son avenir "dans deux ou trois semaines" et a affirmé lors d'une conférence de presse à Ambérieu-en-Bugey qu'elle ne retournera pas s'entraîner à Turin.

"Je pense que c'est important que tout le monde sache que je ne retournerai pas à Turin, ça c'est sûr, et je pense qu'après j'ai aucune possibilité d'aller nager ailleurs en Italie", a déclaré la Française de 20 ans, grand espoir de médaille d'or pour les JO de Pékin l'an prochain.

Après avoir conquis tous ses titres sous la direction de Philippe Lucas en France, Laure Manaudou avait rejoint au printemps dernier le club italien de LaPresse.

"Je me donne 15 jours trois semaines pour savoir ce que je veux faire, je n'ai pas encore décidé. C'est sûr qu'il y a beaucoup de personnes qui voudraient m'entraîner, ça c'est logique. Mais je ne me suis pas fixé d'endroit où je veux aller. Je ne vais pas prendre une décision vite et après changer au bout de trois semaines, donc je sais pas", a-t-elle dit.

Laure Manaudou avait été licenciée le 5 août dernier du club de LaPresse à Turin en raison de son attitude jugée désinvolte à l'égard de son entraîneur Paolo Penso lors de l'Open de Paris le week-end précédent. AP
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Manaudou a besoin de temps Empty
MessageSujet: Re: Manaudou a besoin de temps   Manaudou a besoin de temps EmptyMar 28 Aoû - 17:56

AMBERIEU, Ain (Reuters) - Laure Manaudou a déclaré mardi avoir besoin de temps avant de prendre une décision finale concernant son lieu d'entraînement.


"Je me donne le temps de réfléchir", a déclaré la championne olympique de natation lors d'une conférence de presse à Ambérieu, dans l'Ain, où elle s'entraînera les prochaines semaines sous la direction de son frère Nicolas.


La Française a toutefois exclu un retour vers le club de Turin, dont elle a été exclue au début du mois, ou vers Canet, le club de son ancien entraîneur, Philippe Lucas.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Manaudou a besoin de temps Empty
MessageSujet: Re: Manaudou a besoin de temps   Manaudou a besoin de temps EmptyMar 28 Aoû - 17:57

pendant ces 15 jours, 3 semaines, elle s'entraine où? elle fait quoi? elle perd du temps là, faut qu'elle se bouge!!!
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Manaudou a besoin de temps Empty
MessageSujet: Re: Manaudou a besoin de temps   Manaudou a besoin de temps EmptyMer 29 Aoû - 8:32

le_grand_bleu a écrit:
pendant ces 15 jours, 3 semaines, elle s'entraine où? elle fait quoi? elle perd du temps là, faut qu'elle se bouge!!!

ah si, elle a dit qu'elle allait passer son permis (il serait temps !) Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Manaudou a besoin de temps Empty
MessageSujet: Re: Manaudou a besoin de temps   Manaudou a besoin de temps EmptyMer 29 Aoû - 15:40

Objectif Pékin pour Manaudou, qui hésite encore sur sa préparation

AMBÉRIEU-EN-BUGEY (AFP) - La nageuse française Laure Manaudou a affirmé mardi à Ambérieu-en-Bugey que son objectif était les jeux Olympiques de Pékin, mais elle n'a encore pris aucune décision sur le lieu et le mode de sa préparation.

"J'ai envie de continuer à nager. Mon objectif est de participer aux JO, la compétition la plus importante pour un sportif. J'ai toujours eu envie de nager et de gagner", a-t-elle affirmé devant une centaine de journalistes, écartant ainsi l'hypothèse d'une retraite sportive.

Reste à savoir où la triple championne du monde, qui vise notamment l'or du 400 mètres nage libre, s'entraînera d'ici cette échéance alors qu'elle vient de rejoindre sa famille à Ambérieu.

C'est dans cette ville de 12.000 habitants, la deuxième de l'Ain, qu'elle a repris l'entraînement mardi matin en parcourant 4500 mètres dans un bassin de 25 m.

"Je me donne deux à trois semaines pour décider de cela. Je ne sais pas encore exactement, mais dans ma tête j'ai déjà des idées. Au fur et à mesure de mon entraînement, des choses vont peut-être changer. Cela va très bien après de bonnes vacances", confie Laure Manaudou qui profitera de cette période pour passer son permis de conduire.

"Il est impossible que je puisse retourner à Turin", a toutefois précisé la championne, déclarant également qu'elle n'avait "pas envie de retourner à Canet", le club de son ancien mentor Philippe Lucas, qu'elle avait quitté en mai dernier pour rejoindre le club turinois de LaPresse, afin de se rapprocher de son compagnon, le nageur italien Luca Marin.

"Je suis partie (de Canet) car j'avais envie de faire autre chose. Même si depuis beaucoup de choses ont changé, je ne suis pas prête à revivre ce que j'ai vécu pendant six ou sept ans", a expliqué la triple championne du monde sur 200 et 400 m nage libre.

Laure Manaudou a depuis été exclue de LaPresse début août en raison de son comportement jugé désinvolte lors de l'Open de Paris. Son entourage accuse également les dirigeants italiens de l'avoir abusée en lui faisant signer une prolongation de contrat, contraire à ses intérêts, avec l'équipementier Arena.

Si l'éventualité de rejoindre le Pôle France de Mulhouse a été évoquée, l'hypothèse de voir Laure Manaudou s'entraîner à Ambérieu-en-Bugey a été défendue par son père, Jean-Luc, même si "aucune décision n'a été prise", a insisté Claude Fauquet, directeur technique national.

"Ma solution et celle de mon épouse est celle qui permettra à Laure d'être heureuse", a assuré Jean-Luc Manaudou.

"A Ambérieu, elle a la piscine pour elle et des créneaux peuvent être dégagés pour l'après-midi. La salle de musculation sera totalement équipée pour ce qui lui est nécessaire. Nous avons dans notre entourage un kinésithérapeute, ancien sportif de haut niveau, qui nous a assuré de sa disponibilité", a-t-il détaillé.

Le maire d'Ambérieu, Gilles Piralla (DVD), n'est pas le moins enthousiaste de voir Laure se préparer dans sa ville. "Tu fais ce que tu veux. Nous serons toujours honorés de t'accueillir ici", a-t-il dit.

Il a déjà pris contact avec son homologue d'Oyonnax, "située à une demi-heure d'autoroute", où se trouve un bassin de 50 mètres, plus propice à l'entraînement de haut niveau.

"Il n'y a pas de performance sans équilibre personnel", a de son côté confirmé Claude Fauquet, rappelant que "trois semaines était la durée d'un cycle d'entraînement général, simple à mettre en oeuvre pour retrouver une condition physique".

Pendant cette durée, Nicolas Manaudou, 21 ans, le frère de Laure, sera chargé de la préparation de l'athlète. Rendez-vous est donc pris dans trois semaines pour la suite du programme.

Pour les aspects extra-sportifs de la carrière de Laure Manaudou, son avocat, Didier Poulmaire, s'est chargé de protéger sa cliente, évacuant notamment les questions portant sur son contrat avec Arena.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Manaudou a besoin de temps Empty
MessageSujet: Re: Manaudou a besoin de temps   Manaudou a besoin de temps EmptyMer 29 Aoû - 15:41

Manaudou a besoin de temps 927826172
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manaudou a besoin de temps Empty
MessageSujet: Re: Manaudou a besoin de temps   Manaudou a besoin de temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manaudou a besoin de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malaise pour Manaudou
» Le bon retour de Manaudou
» manaudou notre elu 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure, le forum :: Laure Manaudou :: News/tout sur elle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser