Manaudou reprend le travail
Après trois jours de repos, Laure Manaudou s'est remise à l'entraînement jeudi, pour bien préparer les Championnats d'Italie, auquels elle participera du 24 au 28 juillet à Pesaro.
Selon le règlement de cette compétition, les athlètes étrangers n'ont pas le droit de disputer les finales, donc la championne olympique ne particpera qu'aux séries, avec l'objectif d'améliorer son temps sur 200m dos. Marco Durante, le président de La Presse, le club turinois de Manaudou, l'en pense plus que capable: «L'objectif est qu'elle améliore son meilleur temps sur 200m dos (2'15"32). Laure à tout pour battre, à terme, le très vieux record du monde de Kristina Egerszegi (2'6"62). Ce n'est pas possible qu'elle n'arrive jamais à 2'6"».
Après ces Championnats d'Italie, la Française s'engagera à l'Open de Paris, très certainement sur 400m et 200m, ainsi que sur 100m et 200m dos. Après cela une semaine et demie de vacances est prévue, puis Manaudou se remettra au travail à Turin.
Les nageurs de La Presse partiront ensuite au mois de spetembre effectuer un stage de deux ou trois semaines en altitude au Mexique. «Ce voyage n'est pas encore sûr à cent pour cent, mais il est très probable» explique Durante.