Laure, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laure, le forum

Forum de soutien à Laure Manaudou, une très grande nageuse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'hommage de Franziska Van Almsick à Laure Manaudou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stargazer

Stargazer


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/03/2007

L'hommage de Franziska Van Almsick à Laure Manaudou Empty
MessageSujet: L'hommage de Franziska Van Almsick à Laure Manaudou   L'hommage de Franziska Van Almsick à Laure Manaudou EmptyJeu 29 Mar - 21:40

L'hommage de Franziska Van Almsick à Laure Manaudou 0601530400kg9.th
Record-woman du monde avant ces mondiaux, Franziska Van Almsick, star de la natation allemande de 92 à 2004, aujourd’hui retraité des bassins et jeune maman, rend hommage à Laure Manaudou

Citation :
Longtemps j’ai pensé que j’aurai mal le jour ou je perdrai ce record du monde. Parce que c’était beaucoup plus qu’un record du monde. C’était tout ce que j’avais, la somme de tout mes rêves. Mais depuis le 7 janvier (la naissance de son fil, ndlr), rien n’est plus pareil. Rien ne compte que le bonheur qu’il m’apporte. Alors ces 2 derniers jours, en voyant les courses à la télé, en voyant cette marque tomber 2 fois, je me suis dit qu’elles avaient eu la délicatesse d’attendre que je sois maman, que je sois du bon coté de la vie, que je me sente bien. Ce n’est peut-être pas un hasard…

Federica avait battu ce record en demi-finales mais je veux surtout parler de Laure.
Ce qu’elle a fait est tout simplement incroyable. 1’55’’52, je ne trouve pas les mots. Quel chrono ! Vu la densité qu’il y a maintenant sur 200m –cinq fille autors de 1’57 ou 1’56, jeunes en plus- je me doutais que mon record tomberait d'ici les jeux mais pas dans une telle proportion.

Laure m’impresionne. Et pas seulement sur 200m. Elle reussit des trucs sur 200m, 400m, 800m, 100m dos que je n’aurai jamais osé imaginé.
Elle a un potentiel unique. A partir du moment où elle le décide, elle fait ce qu’elle veut. Chapeau !(en français, ndlr).
Par rapport à l’époque ou je nageais (92-2004), il doit y avoir des innovations et idées nouvelles sur et à l’entrainement. Parce que là, d’un coup, je me sens un peu vieille. En fait, c’est peut-être simplement que le temps passe vite.

Je ne suis pas certaine que Laure ait nagé la course parfaite. Elle a un tel potentiel ! C’est la version féminine de Michael Phelps.
Bien sur elle est douée techniquement il n’ y a aucun doute. Mais surtout, elle est déterminée. Elle est sûre de ce qu’elle fait et de ses choix. Elle ne montre jamais de faiblesse. Elle paraît insensible au stress par exemple. Elle multiplie les exploits tout en restant cool. Ca m’impresionne. Dire qu’elle n’ a que 20 ans !

Quand elle a attaqué dès les premiers mètres, quand j’ai vu surtout son temps de passage au 100m (56’’24), je me suis de mandée si elle n’ y allait pas un peu fort. Mais elle a tenu.
En plus c’était en Australie, dans une ambiance que j’imagine incroyable. Ca devait être fantastique à vivre...

L’été dernier, j’avais parler d’un secret pour parvenir à nager un bon 200m. Il ne pouvait y avoir plus belle nageuse que Laure pour le percer.
Je sais qu’elle en sera digne.

Franziska Van Almsick, c'était un grande nageuse (cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Franziska_van_Almsick ) alors, pour Laure, recevoir un tel hommage d'une telle championne, c'est génial !

Et puis, Franzi, c'était ma chouchoute avant que Laure ne perce, c'est en suivant Franzi que j'me suis intérèssé à la natation
Revenir en haut Aller en bas
marinebg0101
Admin
marinebg0101


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : vers lyon
Emploi : lycéenne
Loisirs : sport,musique,ordi,cops...
Date d'inscription : 20/08/2006

L'hommage de Franziska Van Almsick à Laure Manaudou Empty
MessageSujet: Re: L'hommage de Franziska Van Almsick à Laure Manaudou   L'hommage de Franziska Van Almsick à Laure Manaudou EmptyDim 1 Avr - 12:31

ah bah ça fait plaisir ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://laure-manaudou.forumpro.fr
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

L'hommage de Franziska Van Almsick à Laure Manaudou Empty
MessageSujet: Re: L'hommage de Franziska Van Almsick à Laure Manaudou   L'hommage de Franziska Van Almsick à Laure Manaudou EmptyDim 1 Avr - 13:29

c clr !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'hommage de Franziska Van Almsick à Laure Manaudou Empty
MessageSujet: Re: L'hommage de Franziska Van Almsick à Laure Manaudou   L'hommage de Franziska Van Almsick à Laure Manaudou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hommage de Franziska Van Almsick à Laure Manaudou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laure Manaudou
» Laure Manaudou e Luca Marin in Gazzetta...
» Laure Manaudou : Une fille en or
» Laure Manaudou en musique
» site sur laure manaudou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure, le forum :: Laure Manaudou :: Presse/Web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser