Laure, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laure, le forum

Forum de soutien à Laure Manaudou, une très grande nageuse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CF à Montpellier: Laure sur 400M

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

CF à Montpellier: Laure sur 400M Empty
MessageSujet: CF à Montpellier: Laure sur 400M   CF à Montpellier: Laure sur 400M EmptyVen 23 Nov - 11:17

Laure Manaudou renoue avec le 400 m nage libre pour la Coupe de France




Une semaine après sa belle rentrée en petit bassin à Berlin, Laure Manaudou plonge dans le grand bain, de vendredi à dimanche à Montpellier, lors de la Coupe de France de natation où elle renouera avec sa distance de prédilection, le 400 m nage libre.

Disputée conjointement à Montpellier et à Saint-Germain-en-Laye, la première des trois étapes de la Coupe de France sera également l'occasion pour Alain Bernard de retrouver le grand bassin aux côtés de Manaudou dans la ville héraultaise.


Entraînée dans la structure familiale d'Ambérieu-en-Bugey par son frère Nicolas depuis fin août après plusieurs mois de tumulte, Manaudou a retrouvé le plaisir de la compétition à Berlin et a prouvé qu'elle nageait toujours vite, voire mieux.

La championne a fait la preuve de ses nouvelles acquisitions techniques, comme les départs ou les ondulations, qui lui ont permis de grappiller quelques dixièmes de secondes pour porter leurs fruits avec notamment un record d'Europe du 200 m nage libre.

Après s'être essayée avec succès à la vitesse dans la ville allemande, la triple championne du monde va cette fois à Montpellier nager des épreuves qu'elle connaît bien pour les enchaîner, avec pas moins de sept courses à son programme: 50 m, 200 m, 400 m et 800 m nage libre, ainsi que le 50 m, 100 m et le 200 m dos.

"Je vais là-bas pour nager beaucoup. Je ne vais pas me prendre la tête, ça marche mieux comme ça," a assuré Manaudou, qui se sait toujours très attendue sur le 400 m nage libre, dont elle est est championne olympique, du monde, d'Europe et dont elle détient le record du monde (4:02.13).

Manaudou n'a plus nagé sa distance fétiche depuis les Championnats de France à Saint-Raphaël fin juin où elle avait signé le quatrième chrono de sa carrière (4:03.38 ) sous la courte houlette de l'Italien Paolo Penso, deux mois après avoir quitté son mentor Philippe Lucas.

Samedi, la championne nagera le 400 m NL sous la responsabilité de son frère.

"Je tiens à préciser que ce sera un 400 m non préparé. Si elle nage 4 min 09 sec, 4 min 10 sec, non préparée et avec tout ce qui s'est passé, ça ira. Mais je pense qu'elle peut arriver à nager plus vite", a avancé Nicolas Manaudou.

De retour après une longue virée en Australie, le sprinteur Alain Bernard fera lui aussi son entrée dans le grand bain en ce début de saison.

Troisième performeur de l'histoire sur 100 m nage libre (48.12), l'Antibois est revenu il y a une semaine de 15 jours de stage à Gold Coast où il a nagé 80 kilomètres la première semaine, ce qu'il n'avait encore jamais fait.

Fort de cet important travail foncier, Bernard s'alignera à Montpellier sur le 50 m, 100 m et 200 m nage libre ainsi que sur le 50 m dos.

"C'est une prise de repères avant, pendant et après la course, a prévenu son entraîneur Denis Auguin. Il faudra qu'il nage à un certain niveau de performances mais l'objectif principal est de s'imposer face aux autres Français."

Après un rentrée "correcte" lors de l'épreuve de Coupe du monde de Sydney début novembre où il a terminé deuxième des 50 m et 100 m NL, Bernard disputera sa première compétition en grand bassin depuis trois mois avec en tête l'incroyable montée en puissance du Suédois Stefan Nystrand, qui a battu les records du monde petit bassin des 50 m et 100 m nage libre la semaine dernière à Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

CF à Montpellier: Laure sur 400M Empty
MessageSujet: Re: CF à Montpellier: Laure sur 400M   CF à Montpellier: Laure sur 400M EmptyDim 25 Nov - 11:18

Laure Manaudou (photo L'Equipe) : «Je ne voulais rien faire de spécial. Je ne m'étais pas fixé de temps. Je savais que Camelia (Potec) allait nager vite et ça m'a aidée. Je suis assez contente de ce que j'ai fait. Ce n'est pas important de battre Camelia (annoncée comme sa rivale). Le plus important, c'est de battre tout le monde aux Jeux. Je n'avais pas de stress, même si je sais qu'il y en a qui m'attendent. Ce n'est pas un temps génial. C'est normal. Ca ne m'inquiète pas. Musculairement, je suis en retard d'un mois, mais pas dans l'eau. Ce n'est pas facile d'enchaîner les courses après un 800 m hier (vendredi) et quatre courses aujourd'hui (samedi). Même quand je suis en Coupe de France, il y en a qui arrivent à raconter des trucs quand je finis deuxième du 800 m nage libre. Je voulais montrer que le 400 m c'est ma course et que j'étais encore là. J'ai le droit d'être forfait, d'avoir des problèmes, de perdre, de gagner, d'être blessée. Je ne suis pas une machine. Quitte à choisir, je préfère perdre toutes les courses jusqu'aux Jeux et gagner là-bas que gagner tout le temps d'un centième et me planter aux Jeux.»


Nicolas Manaudou (entraîneur de Laure Manaudou) : «C'est moyen. Je ne peux pas être satisfait par rapport à ce qu'elle a fait à l'entraînement. On avait prévu qu'elle ne nage pas très vite. On n'est pas là pour nager 4'05" dès la première compétition. Ca fait deux mois qu'on a attaqué la saison. En ce moment, elle nage 10 kilomètres par jour. Ca fait beaucoup. C'est un temps normal, pas exceptionnel, mais il ne fallait pas s'attendre à mieux. Elle ne part pas vite, sinon elle n'aurait pas eu la puissance pour terminer la course. On a préféré gérer la course intelligemment. Techniquement, elle est bien, mais il lui manque beaucoup de choses au niveau puissance.»
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

CF à Montpellier: Laure sur 400M Empty
MessageSujet: Re: CF à Montpellier: Laure sur 400M   CF à Montpellier: Laure sur 400M EmptyDim 25 Nov - 13:51

Coupe de France de natation: Manaudou arrache le 400 m libre
sam 24 nov, 22h58




AFP/pascal guyotagrandir la photo
MONTPELLIER (AFP) - Laure Manaudou a arraché au mental le 400 m libre, samedi lors de la Coupe de France à Montpellier, conservant sa longue invincibilité en finale de cette distance, alors que Fabien Gilot a dominé avec éclat le 100 m nage libre, reléguant Alain Bernard au rang de dauphin.

Dans une superbe piscine autour de laquelle le public s'était entassé, Manaudou a nagé sa distance fétiche en 4 min 09 sec 18/100, un temps très éloigné de son record du monde (4:02.13), livrant bataille avec ses tripes pour résister à la Roumaine Camelia Potec (4:09.44).

La championne olympique, qui n'avait plus nagé de 400 m nage libre depuis cinq mois et les tumultes de l'été qui l'ont pénalisée dans sa préparation, n'a pas eu suffisamment de jambes pour dominer sa course comme elle en a souvent donné l'habitude.

Souffrant de douleurs aux épaules, Manaudou n'a pas repris intensément la musculation, qu'elle avait déjà bien relâchée ces derniers mois, et cela s'est clairement fait sentir dans l'eau. Mais la championne a fait la différence avec son orgueil.

"Même quand je suis en Coupe de France, il y a des gens qui arrivent à raconter des trucs quand je finis deuxième du 800 m nage libre. Je voulais montrer que le 400 m, c'est ma course et que j'étais encore là", a lancé Manaudou qui a reconnu cependant que sa prestation était un peu en deçà: "Ce n'est pas un temps génial."

Son frère Nicolas et entraîneur depuis fin août s'est montré quelque peu déçu même s'il s'attendait à ce qu'elle ne nage pas trop vite.

"C'est moyen. Je ne peux pas être satisfait par rapport à ce qu'elle fait à l'entraînement. Mais on n'est pas là pour nager 4 min 05 sec dès la première compétition. Techniquement, elle est bien mais elle manque de beaucoup de choses au niveau puissance", a plaidé le technicien, satisfait des trois autres finales de sa nageuse.

Sur le 50 m libre, qu'elle déguste très peu, Manaudou a terminé troisième en s'offrant son meilleur temps (26.12). Elle a remporté le 50 m dos (29.12) et le 100 m dos (1:02.09), à chaque fois devant la championne d'Europe du 200 m dos, Esther Baron.

Affaire de famille, le petit dernier des Manaudou, Florent, entraîné aussi par Nicolas, a terminé deuxième de la finale du 50 m dos (26.80) à seulement 3/100 du vainqueur, Simon Dufour, et décroché la meilleure performance française des 17 ans.

Manaudou, qui enchaîne les courses à Montpellier, sera en lice dimanche sur le 200 m dos face à sa copine Baron et sur le 200 m nage libre où elle retrouvera Potec, championne olympique de la distance.

Alors qu'on attendait avec fracas Alain Bernard sur le 100 m nage libre, c'est Fabien Gilot qui a pris la vedette en enlevant la finale en 48 sec 51/1O0, qu'il a dominée de bout en bout avec près d'une seconde d'avance sur Bernard, qu'il n'avait encore jamais battu et qui était très déçu de son chrono (49.36).

"Je suis très content de ce que j'ai fait ce week-end mais je reste sur ma faim. Il ne faut pas croire que c'est gagné", a expliqué cet habitué du 200 m nage libre qui a complètement modifié sa façon de travailler la saison dernière pour se concentrer sur le sprint.

"Il m'a fallu une année pour assimiler le boulot qu'on a fait. Maintenant, ça devient naturel", a poursuivi le Marseillais qui vise une médaille aux JO-2008 en relais 4 X 100 m tout comme en individuel.



CF à Montpellier: Laure sur 400M 071124215752.nhf4mfhw0b
Laure Manaudou le 24 novembre 2007 à Montpellier
Laure Manaudou a arraché au mental le 400 m libre, samedi lors de la Coupe de France à Montpellier, conservant sa longue invincibilité en finale de cette distance

CF à Montpellier: Laure sur 400M 071124133207.7kqyg1qj0b
Laure Manaudou lors de la Coupe de France de natation le 23 novembre 2007 à Montpellier - samedi 24 novembre
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

CF à Montpellier: Laure sur 400M Empty
MessageSujet: Re: CF à Montpellier: Laure sur 400M   CF à Montpellier: Laure sur 400M EmptyDim 25 Nov - 13:55

Les principaux résultats de la deuxième journée de la première étape de la Coupe de France, samedi à Montpellier :

HOMMES

50 m nage libre
1. Alain Bernard (CN Antibes) 22"20
2. Fabien Gilot (CN Marseille) 22"72
3. David Maître (CS Clichy) 22"87

50 m brasse
1. James Gibson (GBR/CN Marseille) 28"38
2. Tony de Pellegrini (Bayonne aviron) 29"22
3. Giacomo Perez Dortona (CN Marseille) 29"47

50 m dos
1. Simon Dufour (Montpellier Manuc) 26"77
2. Florent Manaudou (Ambérieu) 26"80
3. Benjamin Stasiulis (Mulhouse ON) 26"94
. Camille Lacourt (Canet 66) 26"94

50 m papillon
1. Clément Lefert (Olympic Nice) 24"81
2. Pierre Yves Romanini (CN Marseille) 25"25
3. Cyril Marchant (CN Marseille) 25"58

200 m 4 nages
1. Clément Lefert (Olympic Nice) 2'05"00
2. Christophe Soulier (Montpellier Manuc) 2'06"26
3. Clément Ceciliot (Mulhouse ON) 2'09"67

400 m nage libre
1. Nicolas Rostoucher (CS Clichy) 3'50"66
2. Amaury Leveaux (Mulhouse ON) 3'53"65
3. Anthony Pannier (CN Braud St-Louis) 3'54"18

200 m papillon
1. Christophe Lebon (CN Antibes) 2'01"29
2. Pierre Roger (Lagardere Paris Racing) 2'02"31
3. Thomas Vilaceca (EN Albi) 2'04"77

100 m dos
1. Benjamin Stasiulis (Mulhouse ON) 56"66
2. Simon Dufour (Montpellier Manuc) 57"39
3. Joris Hustache (CN Antibes) 57"62

200 m brasse
1. Julien Nicolardot (Mulhouse ON) 2'18"03
2. Thibault Marand (ES Massy) 2'19"97
3. Florian Besson (Dauphins Toulouse) 2'21"03

100 m nage libre
1. Fabien Gilot (CN Marseille) 48"51
2. Alain Bernard (CN Antibes) 49"36
3. Amaury Leveaux (Mulhouse ON) 50"05




FEMMES

50 m nage libre
1. Céline Couderc (CN Cevennes Alès) 25"91
2. Elsa N'Guessan (Dauphins Toulouse) 26"04
3. Laure Manaudou (Canet 66) 26"12

50 m brasse
1. Anne-Sophie Le Paranthoen (CN Marseille) 32"33
2. Fanny Babou (CNS St-Estève) 32"80
3. Elena Bogomazova (RUS/Canet 66) 33"09

50 m dos
1. Laure Manaudou (Canet 66) 29"12
2. Esther Baron (Canet 66) 29"84
3. Alexiane Castel (Dauphins Toulouse) 30"34

50 m papillon
1. Malia Metella (Dauphins Toulouse) 27"14
2. Audrey Para (NC Echirolles) 28"07
3. Lise Soule (CN Antibes) 28"49

200 m 4 nages
1. Camille Muffat (Olympic Nice) 2'16"48
2. Cylia Vabre (Lyon) 2'17"19
3. Sophie de Ronchi (ES Massy) 2'17"39

400 m nage libre
1. Laure Manaudou (Canet 66) 4'09"18
2. Camelia Potec (ROU/Canet 66) 4'09"44
3. Ophélie Cyrielle Etienne (Dauphins Toulouse) 4'13"31

200 m papillon
1. Magali Rousseau (Canet 66) 2'15"33
2. Joanne Andraca (AC Hyères) 2'15"44
3. Mandine Dominguez Loza (CN Marseille) 2'23"39

100 m dos
1. Laure Manaudou (Canet 66) 1'02"09
2. Esther Baron (Canet 66) 1'02"47
3. Alexiane Castel (Dauphins Toulouse) 1'04"34

200 m brasse
1. Coralie Dobral (Canet 66) 2'30"97
2. Sara el Bekri (MAR/Lyon) 2'35"61
3. Fanny Babou (CNS St-Estève) 2'36"50

100 m nage libre
1. Malia Metella (Dauphins Toulouse) 55"69
2. Céline Couderc (CN Cévennes Alès) 55"76
3. Elsa N'Guessan (Dauphins Toulouse) 56"24
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

CF à Montpellier: Laure sur 400M Empty
MessageSujet: Re: CF à Montpellier: Laure sur 400M   CF à Montpellier: Laure sur 400M EmptyDim 25 Nov - 16:11

Laure Manaudou a déclaré forfait pour la finale du 200 m nage libre après avoir pourtant réalisé le meilleur temps des séries (2'01''35). La Française ne s'alignera donc qu'en finale du 200 m dos, dimanche lors de la coupe de France en grand bassin disputée à Montpellier. Manaudou est championne du monde et détentrice du record du monde (1'55''52) du 200 m nage libre.


Lors des séries du 200 m dos, Manaudou a réalisé le deuxième temps (2'18''59), à une seconde de la championne d'Europe de la distance, Esther Baron (2'17''80), qu'elle a battue en finale du 50 m et 100 m dos à Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

CF à Montpellier: Laure sur 400M Empty
MessageSujet: Re: CF à Montpellier: Laure sur 400M   CF à Montpellier: Laure sur 400M EmptyDim 25 Nov - 22:30

NATATION - Coupe de France - Même fatiguée, Laure Manaudou a mis un point d'honneur à devancer sur 200 m dos Esther Baron, son ancienne copine d'entraînement, en 2'14"39, dimanche à Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

CF à Montpellier: Laure sur 400M Empty
MessageSujet: Re: CF à Montpellier: Laure sur 400M   CF à Montpellier: Laure sur 400M EmptyLun 26 Nov - 1:15

Merci Minimoi pour ce complément d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

CF à Montpellier: Laure sur 400M Empty
MessageSujet: Re: CF à Montpellier: Laure sur 400M   CF à Montpellier: Laure sur 400M EmptyJeu 29 Nov - 0:31

Natation - CF Manaudou partage


Après s'être constitué un programme chargé lors des deux premières journées de la Coupe de France en grand bassin, Laure Manaudou n'a disputé qu'une seule finale le troisième et dernier jour, dimanche à Montpellier. S'offrant le luxe de remporter le 200 m dos devant la championne d'Europe de la spécialité, sa copine Esther Baron, la Villeurbannaise a déclaré forfait pour 200 m libre, dont elle détient le record du monde. Elle a laissé la victoire dans cette discipline à la Roumaine Camelia Potec ... programmée par Philippe Lucas pour devenir sa grande rivale.

La décision de Manaudou peut surprendre car elle ne nagera probablement pas sur 200 m dos lors des Jeux Olympiques de Pékin. Mais elle a permis de faire le point sur son travail dans une discipline exigeante. Après avoir posé un baiser sur la joue de Baron, Manaudou a séduit les observateurs par ses progrès techniques. Les autres nageuses victorieuses ce dimanche ont été Malia Metella (100 m papillon), Anne-Sophie Le Parathoen (100 m brasse) et Camille Muffat (400 m 4 nages).

Dans les épreuves masculines, le fait marquant aura été le nouveau revers subi par le leader de l'équipe de France, Alain Bernard, troisième du 200 m libre derrière le grand homme de ces France, Fabien Gilot , vainqueur en en 1'48"23, et Amaury Leveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CF à Montpellier: Laure sur 400M Empty
MessageSujet: Re: CF à Montpellier: Laure sur 400M   CF à Montpellier: Laure sur 400M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CF à Montpellier: Laure sur 400M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAURE DOPE ????????????
» Laure a 21 ans.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure, le forum :: Laure Manaudou :: News/tout sur elle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser