Laure, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laure, le forum

Forum de soutien à Laure Manaudou, une très grande nageuse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laure licenciée !!!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyLun 6 Aoû - 14:33

L'entraîneur de Laure Manaudou s'interroge sur la combativité de la naugeuse


Paolo Penso, l'entraîneur italien de Laure Manaudou, évoque lundi dans "l'Equipe" "un gros problème" avec la nageuse et s'interroge sur l'état d'esprit de la championne.

"Aujourd'hui, nous avons reculé de deux ou trois pas sur notre route de la médaille d'or", confie Paolo Penso à l'issue de l'Open de Paris que Laure Manaudou a clos sur une contre-performance en signant le douzième temps en 200m dos, à plus de deux secondes de son record personnel (2:15.32)."Je n'ai rien aimé aujourd'hui. (...) Après le premier 50, elle a abandonné".

Mais pour Paolo Penso, la fatigue n'est pas à l'origine de cette apparente baisse de combativité de la championne: "Je pense vraiment que le problème est dans sa tête", confie-t-il.

"Elle est loin du monde entier... Je n'aime pas ce genre de situation et de relation avec moi, mais aussi avec Claude Fauquet, avec toute l'équipe de France", remarque-t-il.

Paolo Penso fait part de son souhait, partagé par le président de "LaPresse Nuoto" Marco Durante, "d'éclaircir" avec Laure Manaudou "ce qu'elle a dans la tête" à son retour de vacances le 27 août. "J'ai envie de comprendre ce qu'elle veut vraiment faire", explique-t-il. "Si ce n'est pas seulement un problème de vacances (...), si elle a eu des problèmes à travailler dur pour cette compétition, ça peut être un problème pour toutes les compétitions."

"Pour moi, c'est une désillusion d'observer les relations de Laure cette semaine à Paris, conclut l'entraîneur. Pas seulement avec moi, mais avec l'équipe. Je pense que c'est très important pour elle d'être "une grande personne" et ces jours-ci elle ne l'a pas été". AP


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyLun 6 Aoû - 14:34

Natation - Paris Manaudou-Penso, le clash ?


Dans un entretien publié ce lundi dans l'Equipe, Paolo Penso, l'entraîneur italien de Laure Manaudou fait le point sur les performances de sa championne lors de l'Open de Paris. Malgré ses deux records de France battus sur 50m dos, le technicien ne retient que son élimination dimanche en séries du 200m dos. Il s'interroge même sur sa future collaboration avec la nageuse tant celle-ci l'a tenu à l'écart durant le week-end.

Alors qu'en juin dernier, la situation semblait au beau fixe lors des championnats de France, la relation entre Laure Manaudou et son entraîneur s'est subitement détériorée à l'occasion de l'Open de Paris, disputé ce week-end à Paris. Paolo Penso regrette que sa championne n'en fasse qu'à sa tête, il regrette surtout qu'elle «ait abandonné» dimanche lors des séries du 200m dos. Visiblement, le courant ne passe plus entre eux : «Elle est loin du monde entier, je n'aime pas ce genre de situation».

Tandis que Manaudou part aujourd'hui même en vacances, Penso annonce déjà qu'il compte «faire le point avec le président Durante (patron de LaPresse) à la reprise, le 27 août» . L'homme souhaite tout simplement « comprendre ce qu'elle veut vraiment faire» et annonce déjà la couleur : «Si elle ne veut pas travailler dur, je ne suis pas le bon coach» pour elle.

La situation est donc plus que tendue entre le remplaçant de Philippe Lucas et la championne olympique. Tandis que les Jeux Olympiques de Pékin se rapprochent, Laure Manaudou a-t-elle intérêt une fois de plus à changer d'entraîneur ? La réponse devrait intervenir avant la fin de l'été.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Paolo Penso dans les colonnes de l'Equipe ce lundi, page 15.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyLun 6 Aoû - 14:34

elle avait la tête aux vacances...
Revenir en haut Aller en bas
pennino

pennino


Féminin Nombre de messages : 129
Localisation : milan
Date d'inscription : 31/07/2007

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyLun 6 Aoû - 16:13

Je pense que Penso soit un homme très gentil, peut ètre trop gentil, mais Laure n'aime non plus les dictateurs comme Lucas. Elle a une forte personnalité et au moment se trouve dans un situation de fragilité émotive pour toutes les dernier évènements, elle a lutté pour une liberté que ne réussit à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyLun 6 Aoû - 16:20

Manaudou coulée
lun., 06 août 15:09:00 2007
Le club italien de LaPresse a décidé de licencier Laure Manaudou, selon L'Equipe. Le courant ne passait plus entre la nageuse et son nouvel entraîneur Paolo Penso.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyLun 6 Aoû - 16:21

ROME (AFP) - La nageuse française Laure Manaudou a été exclue du club de natation italien LaPresse avec lequel elle s'entraînait depuis mai, a indiqué lundi à l'AFP un porte-parole du club.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyLun 6 Aoû - 16:24

pennino a écrit:
Je pense que Penso soit un homme très gentil, peut ètre trop gentil, mais Laure n'aime non plus les dictateurs comme Lucas. Elle a une forte personnalité et au moment se trouve dans un situation de fragilité émotive pour toutes les dernier évènements, elle a lutté pour une liberté que ne réussit à gérer.

oui, mais bon, faut penser à s'entrainer, et pas aux vacances qu'elle va passer avec Luca..
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyLun 6 Aoû - 16:27

Manaudou coulée
Eurosport - lun., 06 août 15:20:00 2007
Le club italien de LaPresse a décidé de licencier Laure Manaudou, selon L'Equipe. Le courant ne passait plus entre la nageuse et son nouvel entraîneur Paolo Penso, qui n'a guère goûté au comportement de la Française.

On le sentait presque venir. C'est désormais officiel : Laure Manaudou et LaPresse, c'est déjà fini. La perle de la natation française a été remerciée par le club italien, qui l'avait prise en charge après le clash avec Philippe Lucas. Lundi, la championne olympique du 400 mètres nage libre a été licenciée par LaPresse et Marco Durante. Le patron du club italien l'a annoncé à la championne française ce matin. A l'origine de cette décision, le comportement de la Française qui n'a guère plu à son entraîneur Paolo Penso. En peu de temps, la relation entre la triple championne du monde et son nouveau coach a tourné au vinaigre. Point d'orgue : l'Open de Paris.

Tenu à l'écart tout au long de l'épreuve parisienne par Laure Manaudou, Penso a été très déçu. Dans le quotidien L'Equipe, il déplorait ce matin le comportement de la Française : "Son esprit est en vacances (...). Elle doit comprendre qu'elle doit combattre." Eliminée dès les séries du 200 m dos dimanche, Manaudou a semblé hors du coup. Le directeur technique national français Claude Fauquet l'a bien senti : "Je crois qu'elle est à bout de force. Elle a vraiment envie de couper pour de bon, de faire le point, d'être en vacances et j'espère qu'elle va reprendre en septembre avec la détermination qui est ordinairement la sienne."
Revenir en haut Aller en bas
pennino

pennino


Féminin Nombre de messages : 129
Localisation : milan
Date d'inscription : 31/07/2007

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyLun 6 Aoû - 17:31

J'ai lit que dans les derniers jours quand il tournait la tète elle s'arrètait de s'entraìner.Je suis désolé. J'espère que de moin il y soit quelq'un à son coté.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyDim 19 Aoû - 21:53

Paolo Penso sur Laure Manaudou: "Prêt à la reprendre à certaines conditions"



PARIS (AFP) - Paolo Penso, le dernier entraîneur de Laure Manaudou au club italien de LaPresse à Turin, s'est dit "prêt à la reprendre à certaines conditions", dans une interview à paraître dans le Journal du Dimanche.

"Je suis prêt à la reprendre à certaines conditions: qu'elle s'entraîne sérieusement, ne pense plus seulement à aller passer ses week-ends avec Luca Marin, et que son manageur et son père ne s'ingèrent pas. Mais cela ne dépend pas de moi", a-t-il déclaré, estimant par ailleurs que "l'entourage de Laure est très présent, c'est un problème."

"Deux personnes au monde sont capables d'emmener Manaudou à Pékin dans les meilleures conditions: Philippe Lucas et Paolo Penso, ajoute l'entraîneur italien. Mais je ne pense pas qu'elle voudra retourner avec Lucas et elle ne pourra sans doute pas revenir avec moi."

Laure Manaudou, qui avait décroché quatre médailles olympiques en 2004 alors qu'elle était entraînée par Philippe Lucas à Melun, avait quitté ce club en août 2006 pour rejoindre celui-ci à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales).

En mai dernier, Manaudou a rompu avec son entraîneur et rejoint le club italien LaPresse, d'où elle a été exclue le 6 août. Par la suite, son entourage avait laissé entendre qu'elle serait entraînée par son frère Nicolas à Ambérieu-en-Bugey (Ain), à partir de la fin du mois d'août.

Enfin, le club de Melun et l'avocat de la nageuse ont affirmé vendredi qu'un retour à Melun était envisagé, hypothèse démentie le jour même par son entourage familial.
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyLun 20 Aoû - 20:00

elle est rentré de vacs nn ?
Revenir en haut Aller en bas
canna




Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Milan
Date d'inscription : 12/08/2007

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyMer 22 Aoû - 17:50

minimoi a écrit:
elle est rentré de vacs nn ?

Oui ,elle est à Vérone
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyMer 22 Aoû - 18:34

elle re quand en france ?
Revenir en haut Aller en bas
canna




Féminin Nombre de messages : 47
Localisation : Milan
Date d'inscription : 12/08/2007

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyMer 22 Aoû - 20:02

Aucune idée ,ils l'ont pas dit à la télé on voyait juste Luca rentré dans le centre d'entrainement de Vérone,en ralant.
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyMer 22 Aoû - 21:02

quand ca ?
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyMer 22 Aoû - 21:13

si t'as des videos sur des chaines italiennes tu pe les mettres stp ... merci x)
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyLun 27 Aoû - 9:45

Toujours pas de news de la miss ?
Revenir en haut Aller en bas
pennino

pennino


Féminin Nombre de messages : 129
Localisation : milan
Date d'inscription : 31/07/2007

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyVen 7 Sep - 23:09

Bonsoir , bien retrouvés.
J'ai trouvé un vieux vidéo dans ce lien:
http://www.nuotosicilia.altervista.org/news/stampa/20070521messinawebtv.html
J'espère qu'il vous plàit quand mème
Laure est vers la fin.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptySam 8 Sep - 1:54

pennino a écrit:
Bonsoir , bien retrouvés.
J'ai trouvé un vieux vidéo dans ce lien:
http://www.nuotosicilia.altervista.org/news/stampa/20070521messinawebtv.html
J'espère qu'il vous plàit quand mème
Laure est vers la fin.

grazié Wink
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptySam 8 Sep - 13:41

Jadore cette video (L)
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptySam 8 Sep - 13:42

HS dsl mais jadore la chanson cest quoi le nom ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
pennino

pennino


Féminin Nombre de messages : 129
Localisation : milan
Date d'inscription : 31/07/2007

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptySam 8 Sep - 18:13

La chanson de la vidéo? 'Amico è' , écrite par Dario Baldan Bembo.
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptySam 8 Sep - 19:08

Merci bcp (L)
Video trop trop bien merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptySam 8 Sep - 20:56

Au fait , des news de laure ?
Revenir en haut Aller en bas
pennino

pennino


Féminin Nombre de messages : 129
Localisation : milan
Date d'inscription : 31/07/2007

Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! EmptyDim 9 Sep - 9:55

minimoi a écrit:
Toujours pas de news de la miss ?
Voila ce qu'on lisait sur la 'Gazzetta dello Sport' en papier le 27-08-2007:
Aujourd'hui Laure Manaudou rentre à Paris après les derniers jours passés entre Verone et Vittoria /tr.victoire/, la ville de Luca Marin (les deux sont rentrés jeudi des vacances aux Maldives).
La française doit regler beaucoup de questions avec son avocat Poulmaire et ses parents, qui ont provoqué, après l'Open, la rupture entre l'entourage français et le patron de laPresse Marco Durante.
Ce dernier l'a accueillée ensuite son divorce avec l'entraìneur historic Philippe Lucas de Canet, à partir de mai jusqu'à la fin de aoùt, en assignant la gestion technique au directeur sportif de laPresse Paolo Penso.
Avant de regler la question logistique et technique (qui reste très difficile), aujourd'hui Laure rencontrera son premier sponsor Pinault, qui voudrait la retenir à Paris comme principale 'testimonial' des Jeux de Pékin.
Mais Laure, en evidente difficulté, reste liée à Durante, et voudrait rester toujour à coté de son fiancé, qui cependant jusqu'à la fin de septembre sera pris avec son équipe en Arizona (E.U.).
Se presente problèmatique un retour de Laure en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laure licenciée !!!! Empty
MessageSujet: Re: Laure licenciée !!!!   Laure licenciée !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laure licenciée !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laure a 21 ans.........
» Laure en couverture de VSD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure, le forum :: Laure Manaudou :: News/tout sur elle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser