Laure, le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laure, le forum

Forum de soutien à Laure Manaudou, une très grande nageuse.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "je ne rentrerai pas en France"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyMar 8 Mai - 17:35

Laure Manaudou: "je ne rentrerai pas en France"


ROME (AFP) - La nageuse française Laure Manaudou annonce "qu'entre l'Italie et la France, je choisis Luca, l'amour de ma vie" et déclare "je ne rentrerai pas en France" dans des déclarations publiées mardi par la Gazzetta dello Sport, le principal journal sportif de la péninsule.

La nageuse, âgée de 20 ans, a décidé de quitter la France pour rejoindre son fiancé, le nageur italien Luca Marin, qui vit et s'entraîne à Vérone dans le nord de l'Italie.

"Je fais un choix par amour. Entre l'Italie et la France je choisis Luca, l'amour de ma vie. Avec lui je veux vivre et avoir un enfant" a déclaré la championne olympique, multiple championne d'Europe et du monde, et détentrice des records du monde du 200 m et du 400 m nage libre, à la Gazzetta dello Sport.

"Je suis catégorique. Je ne retournerai pas en France. En Australie ou en Amérique ? Mais non, je veux rester en Italie et je suis prête à rester à Turin" affirme encore Laure Manaudou dont l'agent Didier Poulmaire doit rencontrer mardi les dirigeants du club de natation LaPresse de Turin, selon l'agence Ansa.

La Gazzetta qui qualifie l'amour de la Française "de très embarrassant pour l'Italie et la France" donne également la parole à Alberto Castagnetti, l'entraîneur de Luca Marin qui exclut la possibilité d'entraîner ensemble les deux nageurs amoureux à Vérone.

"Notre fédération ne veut absolument pas avoir de problèmes avec la fédération française et je suis d'accord", a déclaré l'entraîneur italien. "C'est une route que nous ne pouvons pas prendre et cette affaire doit être résolue avec du bon sens. Si Manaudou devenait italienne ce serait différent" affirme Alberto Castagnetti.

"Pour l'instant c'est trop risqué. C'est pourquoi je lui ai proposé de retourner chez elle. Elle pourrait venir voir Luca quand elle le voudrait et si elle souhaitait faire quelques entraînements nous l'accueillerions mais pour l'instant j'ai la charge de Federica Pellegrini (rivale de Manaudou) et de tout les autres" a déclaré l'entraîneur.

La solution apparemment envisagée est donc que la nageuse française s'installe à Turin dont le club LaPresse serait prêt à l'accueillir et à lui faire signer un engagement pour six ans, écrit la Gazzetta dello Sport.

Une autre hypothèse serait qu'elle reste licenciée au club du Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) mais qu'elle s'entraîne à Turin.

"Pour nous aucun problème, elle reste licenciée à Canet-en-Roussillon. Laure est amoureuse. Ce n'est pas la première fois qu'elle pète les plombs pour un garçon. Elle s'entraîne, elle est amoureuse, elle a décidé d'être avec lui en Italie. Elle a décidé de le suivre", avait expliqué lundi Dominique Camus, responsable de l'élite au club de natation Canet 66.
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyMar 8 Mai - 17:51

Voici l'article de la gazetta (et donc en italien..) Bon courage...

--------------------------------------------------------------------------------

Manaudou sceglie l'Italia

La fuoriclasse francese rompe con il tecnico Philippe Lucas e decide di lasciare la Francia per seguire il fidanzato Luca Marin. Il c.t. Castagnetti frena: "Non posso allenarla"

Laure Manaudou, 20 anni, cil fidanzato Luca Marin
MILANO, 9 maggio 2007 - Un amore scomodo, scomodissimo: per l’Italia e per la Francia. Il gesto clamoroso di Laure Manaudou, la rottura col suo allenatore a Canet Philippe Lucas per stare sempre a fianco di Luca Marin a Verona o a Torino, ha provocato reazioni contrastanti, la più significativa delle quali è stata la frenata di Alberto Castagnetti, tecnico di Luca ma anche della rivale della francese, Federica Pellegrini.
PARLA CASTAGNETTI - Lunedì sera a cena a Verona, dove c’è il Centro federale, il c.t. azzurro ha provato a convincere Laure a cambiare piano. Castagnetti: "Perché non posso allenare la Manaudou? Certe decisioni vanno al di là del prestigio personale: ci sono cose che si possono fare ed altre no. La nostra federazione non vuole avere assolutamente problemi con quella francese ed io sono allineato. Non è una strada percorribile; questa vicenda deve essere risolta col buon senso. Se la Manaudou diventasse italiana sarebbe diverso: in questo momento sarebbe un azzardo, perciò le ho proposto di tornare sui suoi passi, potrà venire a trovare Luca quando vuole, se ha bisogno ogni tanto di fare qualche allenamento l’accoglieremo, ma per ora mi tengo la Pellegrini e tutti gli altri". [
MOSSA E CONTROMOSSA - La posizione netta di Castagnetti non frena però i piani della LaPresse Torino, che insiste nel voler l’olimpionica con una dichiarazione del direttore generale Paolo Penso: "La nuotatrice ci ha comunicato la sua volontà inderogabile di interrompere il rapporto con il suo tecnico Philippe Lucas e di non voler cercare una soluzione alternativa in Francia. La Manaudou ci ha quindi chiesto di poter essere ospitata nella nostra struttura di Torino e, proprio per questo motivo oggi ci incontreremo con il suo manager Didier Poulmaire nella nostra sede". La francese lunedì ha spifferato: "A Canet non torno, in Francia neanche: l’Australia o l’America non mi interessano, voglio stare in Italia, sono pronta a rimanere anche a Torino". O con il fidanzato a Verona...?
BUSINESS - Non cede dunque il presidente del club Marco Durante, che ha offerto alla Manaudou un contratto di 6 anni, la possibilità del doppio tesseramento col club Canet 66 e oggi offrirà al manager di Laure una gestione bilaterale: gli affari francesi resteranno a Poulmier, quelli italiani a lui. Durante, dopo aver portato ad alti livelli il club e ingaggiato un anno fa Marin, medagliato mondiale ed europeo, cercava un altro asso da proporre alla sponsor Fiat. L’ha trovato nella Manaudou. Gli manca solo l’allenatore di grido. "Se vuole, ci vado io ad allenare i due, Luca di me si fida" ha detto l’albanese Shyty che scoprì Marin a Vittoria. Castagnetti ha un ottimo rapporto con Durante, che gli ha proposto di lavorare a tempo pieno a Torino. Ma il c.t. non intende lasciare l’incarico almeno fino a Pechino.
Stefano Arcobelli
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyMar 8 Mai - 17:52

Elle ne veut plus revenir s'entrainer en France..C'est dur d'entendre ça!! Elle veut être même maman..Vous allez voir que le mariage et la naturalisation ne sont pas loin... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyMar 8 Mai - 18:28

cest sur !! elle fou sa carriere en l'air !! Pekin va etre une grande catastrophe !! faudrait encore qu'elle y participe !! Pour le fait de devenir italienne , ca , je ne pourrait jamais lui pardoné ! Elle est FRANCAISE pas ITALIENNE !!

t1 mais trop la haine !!
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyMer 9 Mai - 8:28

Laure Manaudou, Didier Poulmaire (son avocat, photo), ainsi que le club LaPresse (où nage Luca Marin, le petit-ami de la Française), se sont rencontrés mardi à Turin afin de trouver «une solution rapide et optimale» afin que la recordwoman du monde du 400 m puisse s'entraîner en Italie, a annoncé LaPresse.

«Laure Manaudou, accompagné de son avocat Didier Poulmaire, et Marco Durante, président du club LaPresse, se sont rencontrés pour étudier la possibilité de s'entraîner en Italie, selon les désirs exprimés par l'athlète française, à Turin avec le staff technique de "LaPresse Nuoto"», a révèle le club dans un communiqué. «Cette rencontre de travail a permis aux intéressés d'échanger leur points de vue et de collaborer de manière constructive à la recherche d'une solution rapide et optimale pour la nageuse française», continue le communiqué.

«Compte tenu de divers paramètres de nature bureaucratiques et pratiques, ainsi que des règlements internationaux, et avec l'objectif de rechercher une solution, les parties ont décidé d'attendre 48 heures pour examiner tous les détails nécessaires à la réalisation rapide de ce projet», ajoute le club.


«Je suis Française et comme telle fière de nager pour la France dans les compétitions internationales. Je continuerai à le faire avec la même passion et la même détermination même si je devais changer de lieu et de mode d'entraînement», a déclaré Manaudou, citée par le communiqué de LaPresse.


(Avec AFP)

"je ne rentrerai pas en France" 080507_manaudou
Revenir en haut Aller en bas
Fede

Fede


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Italia
Date d'inscription : 29/03/2007

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyMer 9 Mai - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyMer 9 Mai - 18:12

Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyJeu 10 Mai - 18:44

un communiqué sur son site officiel...

Retrouvez le communiqué concernant le départ de Laure pour le club italien LaPresse Nuoto.

 « Turin, le 8 mai 2007.
Laure Manaudou, assistée de son avocat, Me Didier Poulmaire, et Marco Durante, le président du club de LaPresse Nuoto, se sont rencontrés en vue d’examiner les conditions de faisabilité du souhait exprimé par la nageuse française de s’entraîner en Italie, à Turin, avec le staff technique de LaPresse Nuoto.

Cette réunion de travail a permis aux intéressés d’échanger leurs points de vue et de collaborer de manière constructive à la recherche d’une solution rapide et optimale pour la nageuse française.

Compte tenu des différents paramètres de natures administrative, pratique et réglementaire, tant sur le plan français que sur le plan italien, liés à la recherche d’une telle solution, les parties ont décidé de se laisser un délai de 48 heures qui leur permettra d’examiner en détail toutes les conditions auxquelles le dit projet pourrait voir le jour rapidement. Ce délai permettra également aux parties intéressées de finaliser les modalités de collaboration avec le club de Canet-en-Roussillon, auprès duquel Laure Manaudou conservera sa licence de natation française.

Par ailleurs, Laure Manaudou dément catégoriquement tout projet de mariage avec son ami Luca Marin, de même qu’un quelconque changement de nationalité, qui ont été évoqués de manière erronée par certains médias ces derniers jours. Laure Manaudou déclare enfin : "Je suis française et fière de nager pour la France dans les compétitions internationales. Je continuerai de le faire avec les mêmes passion et détermination dans l’avenir et ce quels que soient les changements de mon lieu d’entraînement." »
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyVen 11 Mai - 19:53

je sais plus quoi penC d'elle ... surtout il y a des soucis ac ceux qui vont la suivre sur le nivo médical !! jspr elle va pas faire de connerie !!
Revenir en haut Aller en bas
Fede

Fede


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Italia
Date d'inscription : 29/03/2007

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyVen 11 Mai - 20:21

Citation :
surtout il y a des soucis ac ceux qui vont la suivre sur le nivo médical
.. Crying or Very sad ...nous italiens, nous sommes pas des délinquants...!
nos nageurs ne me semblent pas des drogués.
exuse-moi
Revenir en haut Aller en bas
le_grand_bleu
Admin
le_grand_bleu


Masculin Nombre de messages : 557
Localisation : Canet en Roussillon
Loisirs : Regarder Laure nager...
Date d'inscription : 06/09/2006

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyVen 11 Mai - 20:28

Fede a écrit:
Citation :
surtout il y a des soucis ac ceux qui vont la suivre sur le nivo médical
.. Crying or Very sad ...nous italiens, nous sommes pas des délinquants...!
nos nageurs ne me semblent pas des drogués.
exuse-moi

je pense qu'elle parlait au niveau du foot...La Juve n' a pas était trés" propre".. Même Philippe Lucas s'est posé la question..il y aurait un medecin du club de foot ...
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyVen 11 Mai - 20:39

non non mais tkt pas fede je ne parlais pas des italiens en général !! je sais que vos nageurs sont clean !! tkt pas !! jai entendu ca a la tv , philippe lucas comme quoi le medcin était bizare ... mais tkt je voulais aps te blaiC ou faire une généralité !!
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyDim 7 Oct - 13:01

ca veut dire quoi se qu'a dire luca en italien ? SVP
Revenir en haut Aller en bas
pennino

pennino


Féminin Nombre de messages : 129
Localisation : milan
Date d'inscription : 31/07/2007

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyLun 8 Oct - 17:54

minimoi a écrit:
ca veut dire quoi se qu'a dire luca en italien ? SVP
J'aimerais te repondre mais je suis pas sure d'avoir bien compris ta question. Parles-tu de la video postée en mai dans ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyLun 8 Oct - 20:25

Uii
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyLun 8 Oct - 21:41

Stp Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pennino

pennino


Féminin Nombre de messages : 129
Localisation : milan
Date d'inscription : 31/07/2007

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyMar 9 Oct - 0:12

J'allais te répondre avant mais j'avais des problèmes de ligne.
Lors que Laure dit que des personnes lui écrivaient de ne pas partir pour l'Italie, elle assure qu'ils n'etaient pas jaloux, mais heureux de la voir heureuse.
Alors Luca pense que non, quelqu'un n'est pas content de la voir avec un italien cause des rivalité de toujour entre hommes français et italiens.
Dans la video il y a des images du meeting de Mondovì.J'ai trouvé des photos du mème évènement
http://www.sportinlinea.it/nuoto/Trofei/2006-2007/Mondovi/foto.asp
Il y en a beaucoup de Laure. Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
minimoi
Modo
minimoi


Féminin Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 07/03/2007

"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" EmptyMar 9 Oct - 16:38

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je ne rentrerai pas en France" Empty
MessageSujet: Re: "je ne rentrerai pas en France"   "je ne rentrerai pas en France" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne rentrerai pas en France"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "M'exprimer autrement"
» le bonnet "italia" de Laure....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laure, le forum :: Laure Manaudou :: News/tout sur elle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser